leral.net | S'informer en temps réel

L’Etat et Marième Faye Sall au secours de Gossas inondé

Le maire de la Commune de Gossas, Madiagne Seck, a indiqué mardi que cinq quartiers de la ville sur les sept inondés lors des précipitations enregistrées la semaine dernière, ont été libérés des eaux grâce au dispositif de pompage mis en place par l’Etat.


Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Août 2013 à 02:42 | | 0 commentaire(s)|

L’Etat et Marième Faye Sall au secours de Gossas inondé
”Ce dispositif comprend en gros deux camions hydrocureurs envoyés par le gouvernement en plus de deux motopompes des Sapeurs-pompiers qui fonctionnent depuis le début des inondations’’, a précisé le maire dans un entretien avec l’agence de presse sénégalaise.

‘’Nous avons l’appui du gouvernement, des autorités de la région et même de la première dame, Marième Faye Sall à travers sa Fondation Servir le Sénégal’’, a-t-il ajouté, signalant qu’en guise de soutien, des matelas et des vivres ont été offerts aux populations sinistrés de la ville.

Après les fortes pluies enregistrées en 48 heures en début de semaine dernière (lundi-mardi), soit un cumul de 203 mm, une pluie intermittente continue de tomber, selon Madiagne Seck assurant que ‘’la situation est maitrisée’’.

Concernant ces pluies, M. Seck a souligné que la ville de Gossas n’a reçu autant d’eau en peu temps depuis 1953.

‘’Les eaux ont eu comme conséquence, une inondation entière de la ville. Sur les huit quartiers que compte la commune sept ont été inondés’’ entrainant plusieurs sinistrés soit un nombre de 216 personnes.

‘’Huit familles ont été relogées provisoirement dans des écoles. Les autres ont trouvé accueil dans le voisinage’’, a-t-il ajouté.


xibaaru/com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image