leral.net | S'informer en temps réel

L’Etat prévoit 70.000 tonnes de semences pour le prochain hivernage

Le gouvernement d’Abdoul Mbaye est déjà dans les préparatifs du prochain hivernage qui va démarrer d’ici quelques mois. C’est dans le souci de donner corps aux instructions du Président Macky Sall qui veut faire de l’agriculture le moteur du développement économique et social de notre pays.


Rédigé par leral.net le Jeudi 11 Avril 2013 à 23:30 | | 1 commentaire(s)|

L’Etat prévoit 70.000 tonnes de semences pour le prochain hivernage
Présent au Magal de Macké Kadior, dans le département de Diourbel, le ministre de l’Energie, Aly Ngouille Ndiaye, a pris les devants pour annoncer les programmes en cours pour le bon déroulement de l’hivernage 2013. Il a informé que « 70.000 tonnes de semences » seront attribuées aux paysans sur l’ensemble du territoire national. L’Etat a aussi prévu du « matériel agricole » pour l’amélioration des conditions de travail des paysans, a-t-il assuré. Le ministre a ajouté que dans le cadre de l’acquisition de ce matériel, le gouvernement est en train de travailler avec le Brésil pour la mise en place d’un financement de « 40 milliards de FCfa ». Aly Ngouille Ndiaye a rappelé les ambitions du Président Macky Sall, qui veut exploiter toutes les potentialités liées à l’agriculture, pour résoudre le lancinant « problème de l’emploi ». Il a donc saisi cette occasion pour inviter les jeunes de sa région à « saisir ces opportunités » afin de contribuer dans l’effort de développement économique du pays.



1.Posté par fatou le 12/04/2013 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est bien beau de financer, mais il faut encadrer, et former des gens qui doivent faire l'entretien des machines agricoles.
Sinon à chaque année vous recommencerait à Zéro

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image