leral.net | S'informer en temps réel

L'Imam Thierno Seydou Nourou Mountaga Tall: "L'internet est le nouveau marabout qui recrute des jeunes pour des actes terroristes"

Thierno Seydou Nourou Tall, Imam de la Grande Mosquée Omarienne, a appelé à une croisade contre le terrorisme lors de la célébration de la fête de Maouloud, mercredi. Et selon l’Imam, combattre le terrorisme, passe par un contrôle de l’internet. Un outil qu’il assimile à un marabout qui fatigue les jeunes.


Rédigé par leral.net le Samedi 26 Décembre 2015 à 12:04 | | 3 commentaire(s)|

« Que ceux qui interpellent les chefs et les guides religieux en leur demandant d’axer leur sermon sur le terrorisme, sachent que nous n’avons jamais cessé d’en parler. Cependant, il y a un nouveau marabout des jeunes qui s’appelle internet, facebook, Google..et qui est un obstacle à la sensibilisation », a fait savoir Thierno Nourou Tall dans des propos retranscrits par « L’Observateur ».

Le marabout a invité les jeunes à ne pas se laisser leurrer par ceux qui utilisent internet pour faire passer des messages qui n’ont rien à voir avec l’Islam.

« Je leur demande de ne pas se laisser entrainer dans des aventures périlleuses où ils perdent leur vie sans avoir l’agreement de Dieu. La religion, on ne l’apprend pas à travers le Net, mais bien dans les daaras. Dans le Net, il y a beaucoup de versets dont l’authenticité n’est pas prouvée et qui sont chargés dans es ordinateurs à des fins inavoués », déclare t-il

Ilovesenegal.org






Hebergeur d'image