leral.net | S'informer en temps réel

L’Imam de l’Institut Al Azhar du Caire, Cheikh Ahmed el Tayyeb bientôt en visite au Sénégal


Rédigé par leral.net le Jeudi 12 Mai 2016 à 13:22 | | 0 commentaire(s)|

Le Grand Imam de l’Institut Al Azhar de l’université du Caire, Cheikh Ahmed el Tayyeb va effectuer une visite au Sénégal et au Nigeria au cours de la semaine prochaine, selon un communiqué de l’Institut Al Azhar rendu public ce mardi.
C’est la première visite que Cheikh Ahmed el Tayyed effectue en Afrique noire depuis sa prise de fonction comme autorité spirituelle de la prestigieuse Université Al Azhar du Caire.
Cette visite a pour but d’établir des valeurs de paix et de promouvoir une culture du dialogue.
Durant son séjour au Sénégal et au Nigeria, Cheikh Ahmed el Tayyeb rencontrera les plus hautes autorités, notamment le président de la République, le Premier ministre, les autorités religieuses et de nombreuses autres personnalités de la société civile africaine, selon le communiqué de l’Institut Al Azhar.
Le Grand Imam d’Al Azhar prendra part à des manifestations et des activités pour la promotion des valeurs de tolérance et de coexistence pacifique. Il s’exprimera sur les valeurs fondamentales de l’Islam et son rejet de la violence et du terrorisme, selon les termes du communiqué.
Avant de terminer son séjour, il prononcera un discours adressé aux Africains et aux musulmans du monde entier.






Hebergeur d'image