leral.net | S'informer en temps réel

L’Imam de la grande mosquée de Dakar sermonné par son adjoint


Rédigé par leral.net le Vendredi 24 Juillet 2015 à 12:16 | | 1 commentaire(s)|

Le sermon très particulier de l’Imam Alioune Moussa Samb lors de la prière de la Korité n’en finit pas de soulever des vagues. Un de ses adjoints s’est joint au concert de critiques acerbes dont il fait l’objet depuis lors. El Hadji Malick Diagne puisque c’est de lui qu’il s’agit a réagi sur les ondes de RFM pour sermonner l’Imam ratib de la Grande mosquée de Dakar.

A en croire le “naïm”, El Hadji Moussa Samb a “commis une grosse erreur”. “C’est une erreur de sa part”, a-t-il déploré de vive voix. Il a également rectifié El Hadji Moussa Samb qui, lors de son discours, prétendait parler au nom de tous les Sénégalais. “Il ne peut pas avoir cette prétention. Il ne peut pas parler au nom de tous les Sénégalais”, corrige El Hadji Malick Diagne selon qui la bourde de l’Imam Samb ne restera pas en l’état. Comme quoi, ils en tireront toutes les conséquences nécessaires.

Après avoir dirigé la prière de la Korité, l’Imam Alioune Moussa Samb de la grande mosquée de Dakar a mis à profit son sermon pour demander au Président Macky Sall de faire un “wax waxeet” à propos de son mandat. Après quoi, il a sollicité une audience pour la communauté léboue à laquelle il appartient. Communauté dont une partie, version Abdoulaye Makhtar Diop, est en phase avec l’Imam le plus célèbre du moment.

Buzz.sn






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image