leral.net | S'informer en temps réel

L’Inter Milan lance son impressionnant casting de buteurs

Pour la saison prochaine, l'Inter Milan veut du lourd pour son attaque. le club lombard a d'ailleurs déjà une liste de cibles privilégiées.


Rédigé par leral.net le Jeudi 18 Octobre 2012 à 14:17 | | 0 commentaire(s)|

L’Inter Milan lance son impressionnant casting de buteurs
L’Inter Milan veut faire peau neuve. Obligé de se serrer la ceinture faute de moyens financiers conséquents, le club nerazzurro devrait enfin pouvoir réaliser une campagne de recrutement digne de ce nom grâce à l’arrivée annoncée d’investisseurs chinois selon Il Corriere dello Sport. Et si cela se confirme, c’est l’attaque lombarde qui devrait en profiter précise le quotidien italien. Actuellement, le secteur offensif milanais est en effet principalement composé de joueurs trentenaires (Cassano, Milito, Palacio).

S’il veut retrouver les sommets de Serie A et d’Europe le plus rapidement possible, l’Inter Milan se doit de renouveler son effectif. Ambitieux, les champions d’Europe 2010 ont donc établi une liste de possibles renforts. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y a que du clinquant. Actuellement en froid avec les dirigeants de l’Athletic Bilbao, Fernando Llorente figure en tête de liste. Buteur international, l’Espagnol a l’avantage d’être la cible la moins coûteuse puisqu’il sera libre de tout contrat en juin prochain s’il ne prolonge pas d’ici là.

Éloigné des terrains depuis de nombreux mois suite à une blessure au genou, l’Italien de Villarreal Giuseppe Rossi est le deuxième nom coché. Récemment interrogé à ce sujet, l’agent du Transalpin avait d’ailleurs convenu qu’une arrivée de son poulain à San Siro était une option alléchante. « L’Inter est une option possible pour Giuseppe Rossi. » Mais le gros poisson qui fait saliver les Intéristes se nomme David Villa.

Malgré ses 30 ans, El Guaje en a encore sous la semelle et doit gérer la frustration de n’être qu’un remplaçant de luxe au Barça. Attaquant de métier, l’ancien Valencian, qui vient tout juste de se remettre d’une fracture du tibia, se sait barré dans l’axe par l’intouchable Lionel Messi. Lié aux Blaugrana jusqu’en 2014, le champion du monde 2010 acceptera-t-il enfin de quitter la meilleure équipe du monde pour avoir plus de temps de jeu. Le président Massimo Moratti l’espère sans doute de tout son cœur.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image