Leral.net | S'informer en temps réel

L'Iran dément avoir cessé la vente de pétrole à des pays européens

le 29 Avril 2012 à 19:00 | Lu 643 fois

Le ministre iranien du Pétrole Rostam Ghassemi a démenti jeudi l'arrêt de la vente de pétrole à l'Allemagne, la Grèce et l'Espagne qui avait été annoncé la semaine dernière par les médias officiels.


L'Iran dément avoir cessé la vente de pétrole à des pays européens
"Nous vendons du pétrole à toute l'Europe sauf à la France et la Grande-Bretagne", a déclaré le ministre lors d'une conférence de presse.

Les chaînes en anglais et en arabe de la télévision d'Etat iranienne, Press-TV et al-Alam, avaient annoncé les 10 et 11 avril, sans être démenties par les autorités, que Téhéran avait étendu à l'Allemagne, l'Espagne et la Grèce l'arrêt des exportations pétrolières annoncé en février contre la France et la Grande-Bretagne.

Cet arrêt est intervenu en représailles à la décision de l'Union européenne d'imposer un embargo graduel contre le pétrole iranien.

"Les exportations ont cessé vers la France et la Grande-Bretagne. Pour les autres pays, les exportations continuent mais dans certains cas il y a des problèmes financiers" liés à des difficultés de transfert d'argent, a déclaré M. Ghassemi.

"Nous n'avons pas cessé nos exportations vers la Grèce" avec laquelle "il y a des problèmes financiers qui sont en train d'être résolus", a souligné le ministre.


Source:7sur7.be


1.Posté par coolombo le 29/04/2012 23:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voila pourquoi aussi on paye l'essence aussi cher, merci sarko

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site