Leral.net | S'informer en temps réel



L’Islam fait toujours peur à la France ?

Rédigé par L'actualité à chaud sur le Sénégal Et dans le monde. le 19 Avril 2011 à 09:41 | Lu 1801 fois

Leral.net – La France, celle de Nicolas Sarkozy, est toujours encore hostile à l’Islam. Cette religion qui prône la paix, la tolérance et la solidarité. Etant ministre de l’Intérieur de la République française, il a posé des actes anti-islam. L’hostilité envers la religion des musulmans s’est accentuée avec son accession à la magistrature suprême. Ses partisans de la droite suivent le chemin qu’il a tracé et font dans des déclarations choc pour dénigrer une religion.


L’Islam fait toujours peur à la France ?
Après l’interdiction du voile dans les écoles et universités et de la burqa dans l’espace public, la France continue sa ridicule « croisade » contre la religion musulmane. Le virus « Sarkozy » a contaminé toute la droite française. Elle devenue plus extrême même que l’extrême droite. Et voilà Claude Guéant, tout nouveau ministre de l’Intérieur, qui entre dans la danse anti-islam et a envisagé, ce jeudi 24 mars, un élargissement de la loi sur le positionnement religieux dans les services public : «Les agents des services publics, évidemment, ne doivent pas porter des signes religieux ou manifester une quelconque préférence religieuse. Les usagers du service public ne doivent pas non plus. Par exemple, on sait qu’à l’hôpital il y un certain nombre de personnes qui refusent pour des femmes des soins prodigués par des hommes. Et bien écoutez, ce n’est pas admissible ». Cette déclaration maladroite de Guéant ne vise que l’Islam.

La surenchère verbale de la droite et de l'extrême droite

La gauche française n’a pas tardé à réagir à cette malencontreuse déclaration de Guéant. Le socialiste Arnaud Montebourg contre attaque et raisonne son adversaire politique : « Nous sommes dans un pays où la liberté de s’habiller, de croire en Dieu ou de ne pas croire est garantie par la Constitution. La France est ainsi. Et commencer à porter atteinte à la liberté aura des conséquences tout à fait sérieuses sur les guides religieux. Ce que je veux dire c’est est-ce qu’on va empêcher à un prêtre de porter la soutane dans la rue ? Une religieuse de porter la cornette ? Un bouddhiste d’être dans sa tenue de croyance ? Cela n’a aucun sens et nous savons bien que ça devient un pays d’intolérance. Je crois que nous avons des dirigeants qui, malheureusement, n’ont pas la stature de ce qu’une cinquième puissance mondiale comme la nôtre devait avoir. »
Cette déclaration a une autre interprétation chez l’extrême droite française. Marine Le Pen remet le ministre de l’Intérieur à sa petite place : « Monsieur Guéant ferait bien de s’atteler au travail pour lequel il a été nommé (…) plutôt que de tenter par des propos électoralistes, une nouvelle fois, de chercher à attirer des Français qui ne sont plus dupes de son petit manège.» Fidèle à la ligne de conduite tracée par son père, Le Pen fille invite Guéant sur un autre terrain pour tester sa « sa maigre compétence » dans l’anti-islam : « Il y a en France aujourd’hui des mosquées qui sont financées par des collectivités publiques en contradiction avec la loi de 1905. Que fait Monsieur Guéant ? Il y a des écoles publiques, laïques et républicaines où le porc est interdit à la cantine. Que fait Monsieur Guéant ?
Monsieur Guéant fera encore voter des lois antimusulmanes tout en ignorant que la religion islamique fait partie maintenant de la France. Elle est une religion au même titre que le catholicisme et le judaïsme. C’est une réalité que ne saurait abolir ses détracteurs. Un fait que la droite française a du mal à accepter. Et malgré la batterie de lois adoptées au Palais Bourbon depuis 2007, cette religion musulmane ne s’éteindra pas et fera son petit bonhomme de chemin dans cette République de plus en plus intolérante !

Les lois discriminatoires

Des lois déconsolidantes interdisant le port du voile dans l’espace scolaire et universitaire et de la burqa dans l’espace public ont été votées. Dans l’unique but d’imposer à des citoyens français des pratiques qui ne sont pas conformes avec les recommandations de leur religion. Malgré les sages remarques du Conseil Constitutionnel français sur la loi interdisant la burqa dans l’espace public, le président de la République française s’est entêté et a foncé tête baissée vers la promulgation de cette loi discriminatoire. Cette disposition ségrégationniste porte atteinte à la liberté confessionnelle de millions de Français. Aujourd’hui, dans l’Hexagone, les Français d’origine africaine, arabe et même ceux qui sont considérés comme Français « authentiques » pratiquent l’Islam. On ne peut pas clamer urbi et orbi « liberté, égalité et fraternité » et, en retour, priver à certains la liberté de pratiquer convenablement leur religion. Cette France intolérante, cette France de Sarko, n’est pas la vraie France. La vraie France, celle de Marianne, prône de réelles valeurs de Liberté, d’Egalité, de Fraternité.

Leral.net


1.Posté par BOUKI SINE le 19/04/2011 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout çà est moins grave que ce qui se passe dans certains pays musulmans comme le Pakistan ou les églises sont brûlés, les prêtres et les fidèles tués même en pleine prière comme en Egypte. Pour une femme, faire verbaliser en France pour le port de la «burka» et moins grave que se faire lincher en Arabie Saoudite pour avoir conduit une voiture. Tous les pays ont leurs lois. Pour choisir de vivre dans un pays, il faut se conformer à ses lois. Non, les français n’ont pas peur de l’islam, ils font juste comme les mahgrébins les arabes les pakistanais, ils refusent de se faire envahir par des mœurs qui viennent d’ailleurs.

2.Posté par Bozz le 19/04/2011 11:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense qu'en France ils ont trop médiatisé ce nuage qui fait qu'Islam égale terrorisme appuyant sur l'accélérateur et ne faisant pas la part des choses.

3.Posté par Daour KONATE le 19/04/2011 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Islam ne fait pas peur mais il dérange par son audience de plus en plus grande dans une société où les gens sont à la recherche de repères autres que ceux qu'on veut leur faire adopter. Par surcroît il sert d'instrument à certains politiciens qui lorgnent vers l'électorat d'extrême droite et qui n'hésitent pas à faire l'amalgame entre Islam et intégrisme dit "musulman" (il en existe bien d'autres et, en particulier, catholique) pour justifier les actes politiques qu'ils posent. Très simpliste et d'une efficacité douteuse comme on a pu le constater lors des dernières consultations électorales.

4.Posté par newdabakh le 19/04/2011 13:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La france doit brocarder le mot liberté dans sa constitution. comment peut-on empécher un croyant de s'habiller selon sa convenance religieuse et dire qu'on est dans un pays de liberté. Pour le burka je suis d'accord c'est un coutume pakistané mais n'est pas inscrit dans la religion musulmane mais le port de la voile est obligatoire chez la femme. Pourquoi la France n'a pas sorti une loi interdisant le port d'habit extravagant ou sexy? BOUKI SINE répond moi

5.Posté par boy tougal le 19/04/2011 13:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vraimement on doit laisser chacun de pratiquer sa religion librement , mais aujourd hui sarkozy veut emplifier son nom pour laquelle il fait des erreurs qui reculent notre cher pays la france.

6.Posté par boy niafor le 19/04/2011 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c normal sarkozy est un franc maçon

7.Posté par zhanzhu le 28/04/2011 04:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

We provide top quality and [url=http://www.airmixonlinestores.com/]cheap Nike Air Max shoes[/url] with fast shipping, all in reasonable price, bulk order can get better price, please contact our online service if you need any help.[url=http://www.airmixonlinestores.com/]airmixonlinestores.com[/url]

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site