leral.net | S'informer en temps réel

L’Italie craint un nouveau cas Verratti

Le talentueux et jeune gardien de but de Pescara Mattia Perin attire les regards de clubs étrangers ce qui a le don d'énerver l'Italie, toujours colère d'avoir perdu Marco Verratti cet été.


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Octobre 2012 à 15:35 | | 0 commentaire(s)|

L’Italie craint un nouveau cas Verratti

Mattia Perin, le successeur de Gianluigi Buffon ? par evidenceprod
« Je trouve ça scandaleux qu’un joueur comme Verratti soit parti à l’étranger, qu’on l’ait laissé partir. Je l’avais convoqué quand il était à Pescara. Je le répète, c’est scandaleux ! ». Il y a quelques semaines, dans La Gazzetta dello Sport, le sélectionneur national italien Cesare Prandelli regrettait le départ de Marco Verratti (19 ans), très bon depuis ses débuts au Paris SG, hors de la Botte. On comprend mieux pourquoi l’Italie s’inquiète aujourd’hui pour l’avenir de Mattia Perin (19 ans).

Le talentueux gardien de but du Genoa, prêté cette saison à Pescara, intéresserait en effet sérieusement Manchester City à en croire les informations de La Gazzetta dello Sport. Titulaire indiscutable dans les buts du promu (5 matches depuis le début de la saison), l’international Espoirs transalpin (3 sélections) est annoncé comme le successeur de Buffon. « Être son héritier, ce sera dur car il n’y en a qu’un comme lui. Lorsque j’étais petit, je le suivais de près avec Toldo », a-t-il confié il y a peu au micro de Sky Sport 24.

Le staff de Roberto Mancini le voit en tout cas comme une solution pour relancer la concurrence autour d’un Joe Hart très talentueux mais parfois jugé nonchalant. L’intérêt des Citizens n’est pourtant pas vu d’un bon œil en Italie. Les observateurs, qui ont conscience d’avoir une génération de jeunes des plus talentueuses (Insigne, Immobile, El Shaarawy, etc.), craignent une nouvelle fuite des talents. Ils préfèreraient sans doute voir le portier rejoindre le Milan AC et l’AS Roma, eux aussi sur le coup. Mais pour l’instant, l’entourage du natif de Latina joue la montre et calme le jeu.

« C’est un jeune garçon, mais un des meilleurs dans sa catégorie d’âge : il est très bon en ce moment mais il ne pense qu’à Pescara et il faut le souligner. Nous ne parlons jamais de mercato. Il veut réussir avec ce maillot et il est concentré sur le championnat. En juin, à la fin de son prêt, il retournera au Genoa et ensuite, Preziosi et Capozucca sauront quoi faire », a confié son agent au média italien TMW. L’avenir de Mattia Perin promet en tout cas d’être une affaire d’État lors des prochains mercatos en Italie dans une Serie A lassée de voir tous ses meilleurs jeunes aller chercher leur bonheur ailleurs.







Hebergeur d'image