leral.net | S'informer en temps réel

L’Italie du football secouée à nouveau par des scandales de matches truqués

Après le scandal du « Calciopoli » qui avait entrainé le relégation de la Juventus en Serie B en 2006, l’Italie de nouveau secoué par des scandales.


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Mai 2012 à 13:01 | | 0 commentaire(s)|

L’Italie du football secouée à nouveau par des scandales de matches truqués
En effet, dix-neuf personnes ont été interpellées par la police, ce lundi dans l’affaire des matches truqués, dite « Calcioscommesse ». Selon les enquêteurs de « Last Bet », les joueurs concernés sont soupçonnés d’avoir truqué des matches contre de l’argent. Parmi ces 19 personnes figure Stefano Mauri, le capitaine de la Lazio. Le motif : « association de malfaiteurs à des fins de tricherie et de fraude sportive ».

Le parquet de Crémone, qui dirige l’enquête, a également fait procéder à un interrogatoire de Domenico Criscito. L’ancien joueur de la Juve et du Genoa, qui fait partie des pré-sélectionnés pour l’Euro, a été interrogé au camp de base de l’équipe d’Italie. Selon la Gazzetta dello Sport, la police a perquisitionné le domicile d’Antonio Conte. Non pas pour sa « casquette » d’entraîneur de la Juventus (sacrée championne d’Italie cette saison), mais pour son passage d’un an à Sienne, qu’il a ramené en Serie A l’été dernier.

Cette troisième vague d’arrestations, après celles de novembre 2011 et avril 2012, se produit à trois jours de la mise en action de la justice sportive. Jeudi, la commission de discipline de la Fédération italienne de football doit juger 22 clubs et 61 joueurs ou ex-joueurs dans le cadre de l’enquête de Crémone. Les premiers risquent des points de pénalité, les seconds des suspensions.

Source : l’Equipe






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image