leral.net | S'informer en temps réel

L'Italie rate le coche, la Croatie fait la bonne affaire

L'Italie n'a pu faire mieux qu'un nouveau match nul (1-1) face à la Croatie. Dominateurs en première mi-temps, les Italiens ont traduit leurs nombreuses occasions au marquoir grâce à Andrea Pirlo, qui a trompé Pletikosa sur coup-franc (42e, 1-0). On croyait que le plus dur était fait pour la Squadra Azzura, mais c'était sans compter sur la combativité des Croates, qui ont pressé haut en seconde période pour finalement trouver l'ouverture par Mandzukic, qui a inscrit son troisième but au cours de l'Euro 2012. Espagne-Croatie et Italie-Irlande seront déterminants pour la qualification dimanche (20h45).


Rédigé par leral.net le Jeudi 14 Juin 2012 à 19:57 | | 0 commentaire(s)|

L'Italie rate le coche, la Croatie fait la bonne affaire
L'Italie pas assez réaliste
L'Italie peut nourrir des regrets après son deuxième match nul dans l'Euro 2012 (1-1). Dominateurs et plus forts en première mi-temps, les Italiens ont eu plus d'occasions qu'il n'en faut durant les 45 premières minutes pour plier la rencontre. Face à une formation croate néanmoins solide et bien organisée, il aura peut-être manqué un finisseur maison comme Di Natale pour offrir les trois points à la Squadra Azzura. Prandelli a fait le choix de titulariser Balotelli et Cassano, mais on ne peut pas vraiment lui donner tort. Les deux attaquants forment un bon duo et ont livré une bonne prestation. L'Italie doit-elle jouer avec trois attaquants?

Mario Mandzukic meilleur buteur
Après ses deux réalisations face à l'Irlande, Mario Mandzukic (24 ans) a remis cela face à l'Italie. L'attaquant croate du Vfl Wolfsburg a profité de la seule erreur du match de Chiellini pour battre Buffon, d'une frappe qui a touché le poteau avant d'entrer au fond du but. Le trio des meilleurs buteurs de la compétition est désormais composé par deux Mario -Mandzukic et Gomez (27 ans) - et d'un Russe, Alan Dzagoev (21 ans).

La Croatie "presque" qualifiée
Avec quatre unités après sa victoire contre l'Irlande (3-1) et son nul contre l'Italie (1-1), la Croatie a peut-être déjà assez de points pour s'offrir un quart de finale dans l'Euro 2012. On en saura plus après le résultat de l'Espagne face à l'Irlande, mais il y a déjà une certitude: les Croates peuvent se qualifier, même en cas de défaite contre l'Espagne dimanche. Il faut juste que l'Italie ne gagne pas contre l'Irlande dans le même temps. La Croatie joue donc son rôle d'outsider à merveille dans le groupe C et constitue déjà une bonne surprise dans la compétition. Les Diables Rouges sont prévenus...






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image