leral.net | S'informer en temps réel

L’OL connaît le prix à payer pour l’une de ses cibles défensives

L'une des cibles défensives de l'Olympique Lyonnais Mahamadou N'Diaye est disponible pour un prix plus qu'abordable.


Rédigé par leral.net le Samedi 14 Juillet 2012 à 08:44 | | 0 commentaire(s)|

L’OL connaît le prix à payer pour l’une de ses cibles défensives
À la lecture des récentes déclarations de Jean-Michel Aulas, dire que l’Olympique Lyonnais ne compte plus sur Cris est un euphémisme. Les Gones souhaitent d’abord se débarrasser de l’imposant salaire du Brésilien avant de recruter ensuite un remplaçant. Plusieurs éléments sont ciblés, mais la marge de manœuvre financière réduite des Rhodaniens limite les possibilités. Le nom de Leo (24 ans, Cruzeiro) est le plus souvent cité, mais d’autres pistes sont étudiées, notamment au Portugal.

Record rappelle que le profil de Mahamadou N’Diaye (21 ans) plaît énormément aux Lyonnais. D’ailleurs, le quotidien sportif portugais indique que le Vitoria Guimarães entend rapidement sceller son départ. Et pour ce faire, les 5es du dernier championnat portugais ont décidé de revoir leurs exigences à la baisse. D’après Record, une offre approchant les 2 M€ pourrait suffire à convaincre les dirigeants lusitaniens de lâcher l’international malien. Autant dire qu’il s’agit là d’une cible plus qu’abordable pour l’OL.

Alain Giresse, qui a eu le joueur sous ses ordres lorsqu’il était sélectionneur des Aigles, conseille d’ailleurs aux pensionnaires de Gerland de faire l’effort. « Techniquement, il est habile, possède une relance de qualité, a une bonne détente, capacités athlétiques au-dessus de la moyenne. Son placement est très correct et sa vision dans l’anticipation également. Je le vois largement supérieur à Bakary Koné. Ceci dit, il peut avoir manque de maturité et pêche dans l’analyse de ses interventions. Il peut s’emporter sur un ballon et oublier le reste », a confié le technicien au 10 Sport. À l’OL de jouer...

Alexis Pereira






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image