leral.net | S'informer en temps réel

L’OL domine Reims et prend les commandes de la Ligue 1 !

Jean-Michel Aulas en avait rêvé, les joueurs de l'Olympique Lyonnais l'ont fait ! Le club septuple champion de France s'empare du fauteuil de leader du championnat de Ligue 1 au bénéfice de sa victoire contre Reims.


Rédigé par leral.net le Dimanche 18 Novembre 2012 à 15:16 | | 0 commentaire(s)|

L’OL domine Reims et prend les commandes de la Ligue 1 !
Qui va s’emparer du trône de leader ? Le PSG battu, l’ASSE et Valenciennes ayant loupé le coche, c’est au tour de l’Olympique Lyonnais d’avoir l’occasion de prendre les commandes de la Ligue 1 en cas de bonne performance devant le promu Reims. Et les Gones prennent d’entrée de jeu les choses en main, mais le tir du gauche de Lacazette (3e) manque le cadre, Malbranque (11e) tentant ensuite également sa chance du gauche, trouvant pour sa part les gants d’Agassa. Les Rhodaniens font feu de tout bois, et le portier adverse doit sortir la parade sur une frappe vicieuse signée Gourcuff (12e).

L’Olympique Lyonnais ne parvient pas à prendre à défaut le bloc rémois, et le promu joue crânement sa chance, à l’image d’un Toudic dont le centre trouve Diego (35e) qui voit sa reprise acrobatique s’envoler. Et alors que l’on se dirige tout droit vers un nul à la pause, la bande à Rémi Garde finit par faire la différence. Bien servi par une talonnade de Lisandro, Réveillère s’offre une percée sublime, et son contre oblige Weber (44e) à marquer contre son propre camp. 1-0, les hommes de la capitale des Gaules ouvrent le score au meilleur des moments.

Au retour des vestiaires, Reims tente de se rebiffer et, suite à une perte de balle de Gonalons, Ca (57e) voit Vercoutre s’interposer sur son tir. Mais l’OL ne tremble pas, et ajoute même un deuxième but au tableau d’affichage. Malbranque perce, centre, et Krychowiak dévie le cuir sur la barre transversale. Une aubaine pour Gomis (74e), dont la reprise de volée fait vibrer les filets. Et Lisandro (89e) finit par corser encore un peu plus l’addition, d’une balle piquée parfaite. Score final 3-0, l’Olympique Lyonnais s’empare du trône de leader du championnat de France de Ligue 1. Logique pour le Roi Lyon.


Khaled Karouri






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image