leral.net | S'informer en temps réel

L’OL piste un gardien international pour concurrencer Vercoutre

Si dans l’ensemble les performances de Rémy Vercoutre sont satisfaisantes, cela n’empêche pas l’OL de lui chercher un concurrent de poids pour cet hiver. Et le club rhodanien scruterait en Suisse pour trouver la perle rare.


Rédigé par leral.net le Jeudi 11 Octobre 2012 à 10:05 | | 0 commentaire(s)|

L’OL piste un gardien international pour concurrencer Vercoutre
En laissant filer Hugo Lloris à Tottenham, l’Olympique Lyonnais a choisi de renflouer ses caisses plutôt que de conserver l’un des meilleurs gardiens au monde. Et plutôt que de lui trouver un remplaçant, le club rhodanien a décidé de faire confiance à sa doublure historique, Rémy Vercoutre. Depuis le début de saison, l’ancien Montpelliérain est capable du meilleur comme du pire dans les buts. Une inconstance qui pourrait s’avérer délicate à gérer pour Rémi Garde, d’autant qu’il ne possède pas de doublure de choix (l’international espoir portugais Anthony Lopes n’a jamais joué le moindre match avec l’OL).

Conscient de cela, Lyon prospecterait dans toute l’Europe afin de dénicher un portier capable d’apporter une saine concurrence au sein de ses gardiens. Depuis quelques mois, la cellule recrutement de l’OL a coché le nom de Yann Sommer. Le portier international suisse de 23 ans évolue au FC Bâle et est considéré comme l’un des plus prometteurs portiers de la scène internationale.

Formé au sein du club Bâlois, Sommer a dû s’exiler à deux reprises (FC Vaduz, Grasshoppers) étant bloqué par le titulaire au poste Franco Costanzo. Mais conscient de son potentiel Bâle va finalement libérer Costanzo pour donner sa chance à Sommer. Et le club suisse ne va pas regretter ce choix. Lors de la saison 2011-12, ce dernier va exploser, notamment en Ligue des Champions. Lors de la belle campagne du club en Ligue des Champions, il va jouer un rôle prépondérant en écœurant les attaquants de Manchester United en phase de poule et en réalisant quelques parades incroyables face au Bayern en huitième de finale aller (victoire 1-0 de Bâle). Seule ombre au tableau, 7 buts encaissés au match retour à Munich.

Mais le club rhodanien n’aura pas partie facile pour s’offrir Sommer. Sous contrat jusqu’en juin 2015, le portier bâlois devrait coûter cher (5 M€), d’autant que d’autres écuries et non des moindres (Milan AC, Manchester City) s’intéressent également de près au talentueux gardien suisse de 23 ans. Rémy Vercoutre n’a donc pas le droit à l’erreur et va devoir sortir quelques prestations de haute volée s’il compte rester dans les buts rhodaniens.

Sébastien DENIS






Hebergeur d'image