leral.net | S'informer en temps réel

L’OL toujours sous le charme d’un latéral droit mexicain

L'Olympique Lyonnais serait toujours sur les traces d'un grand espoir du football mexicain, Francisco Flores.


Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Juillet 2012 à 14:51 | | 0 commentaire(s)|

L’OL toujours sous le charme d’un latéral droit mexicain
Pour l’instant, l’Olympique Lyonnais est dans l’attente. Les Gones, dans l’obligation de dégraisser un effectif dont la masse salariale est l’une des plus élevées de France, patiente avant de pouvoir finaliser l’une de leurs nombreuses cibles. Francisco Flores (18 ans) sera peut-être un des éléments sur lesquels le club rhodanien passera la vitesse supérieure s’il en a les moyens. Ce jeune latéral droit mexicain avait tapé dans l’œil des Lyonnais lors du Mondial des moins de 17 ans l’an passé.

Mais à en croire le principal intéressé, ils sont toujours sur ses traces. « Ils m’ont dit qu’ils me suivraient régulièrement. Cette année, ils m’ont contacté une fois, ils m’ont dit que je me débrouillais très bien, ils m’ont félicité et jouer en Europe est évidemment l’un de mes objectifs », a-t-il avoué dans une interview relayée par l’agence de presse locale El Universal. Il faut dire que ce talentueux défenseur se distingue par sa précocité (4 apparitions en pro, dont 2 en Copa Libertadores).

Et si le natif de Mexico préfèrerait prendre son temps à Cruz Azul, il ne dirait pas non à Lyon si les équipes de Jean-Michel Aulas passaient à l’action dans un futur proche. « Je pense d’abord à Cruz Azul et si, ensuite, j’ai la chance que cette opportunité se concrétise, je serais enchanté d’accepter pour continuer à porter bien haut le nom du Mexique », a-t-il conclu. Pourquoi pas dès cet été ? L’OL aimerait sans doute en avoir rapidement les moyens...

Alexis Pereira






Hebergeur d'image