leral.net | S'informer en temps réel

L’OM attend ses quatre renforts...

Leader du championnat malgré un été agité, l'Olympique de Marseille n'a pas l'intention de baisser de régime, et ce, malgré son entrée en lice en Europa League.


Rédigé par leral.net le Mardi 18 Septembre 2012 à 09:37 | | 0 commentaire(s)|

L’OM attend ses quatre renforts...
Premier du championnat avec cinq victoires consécutives, l’Olympique de Marseille s’est mis dans les conditions idéales pour entamer sa campagne européenne. Entre un effectif en pleine confiance et un entraîneur ambitieux, le club phocéen compte bien faire bonne impression jeudi prochain en Turquie, face à Fenerbahçe. Et répondre ainsi à certains détracteurs pointant du doigt le manque de solutions et donc le risque de voir un groupe s’essouffler après un départ canon.

Car pour La Provence, « L’OM va abattre ses autres atouts ». Un titre qui fait référence aux excellentes prestations réalisées par André-Pierre Gignac et ses partenaires alors que l’effectif marseillais est loin d’être au complet. En effet, le quotidien pro OM rappelle que le champion de France 2010 s’apprête à récupérer quatre renforts. Le premier pourrait être l’Anglais Joey Barton. Suspendu jusqu’en novembre en championnat, le milieu de terrain est toujours en phase de préparation, mais a été déclaré apte pour le déplacement à Istanbul.

Arrivé cet été en provenance du Brésil, le défenseur Lucas Mendes sera évalué cette semaine par Elie Baup qui décidera si une première apparition est envisageable en Turquie ou ce week-end. Autre recrue estivale, le latéral Kassim Abdallah a également reçu le feu vert pour être intégré au groupe phocéen. Enfin, comment ne pas évoquer le retour de Loïc Rémy. L’international tricolore a repris l’entraînement hier et sera une excellente solution de rechange pour faire souffler l’un des trois membres du trio d’attaque (Gignac, J. Ayew, A.Ayew). Parti pour enchaîner les matches, l’OM ne fera l’impasse sur aucun d’entre eux, notamment l’Europa League. Mal en point à l’indice UEFA, la France ne peut se permettre de snober toute compétition européenne. Pour cela, l’OM espère que ses recrues répondront présentes.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image