leral.net | S'informer en temps réel

L’OM cherche à vendre Stéphane M’Bia !

L'OM a bien du mal à entamer son dégraissage. Le club phocéen a désigné M'Bia comme principale tête de gondole des ventes prévues cet été selon La Provence.


Rédigé par leral.net le Jeudi 19 Juillet 2012 à 09:49 | | 0 commentaire(s)|

L’OM cherche à vendre Stéphane M’Bia !
Une seule arrivée (Raspentino) et aucun départ, hormis les joueurs en fin de contrat. Le mercato estival est très calme sur la Canebière, contrairement aux années précédentes. La récession économique touche de plein fouet le club olympien, qui cherche avant tout à réduire sa masse salariale. Mais pour cela, il faut parvenir à vendre quelques éléments. Et au sein d’un marché des transferts atone, la tâche est plutôt ardue. Surtout, il s’agit également de conserver une équipe compétitive.

Selon La Provence, les dirigeants olympiens, en accord avec Elie Baup, ont dégagé la colonne vertébrale de l’équipe, composée de Mandanda, Nkoulou, Diarra, Valbuena et Rémy. Il n’y manque qu’un homme : Stéphane M’Bia. À l’OM depuis 3 ans, le Camerounais de 26 ans s’est imposé comme un élément moteur, mais n’a jamais caché ses ambitions très élevées. Pour autant, dans le contexte économique compliqué, il est resté sobre et n’a pas confié le moindre état d’âme sur sa situation.

Mais l’OM sait bien qu’il s’agit d’un élément à la valeur marchande élevée et est prêt à le sacrifier, tout comme il est prêt à céder Cesar Azpilicueta en cas de belle offre. Pour l’instant, aucune proposition de qualité n’est arrivée sur le bureau des dirigeants phocéens, qui ont fixé la clause de départ à 18 M€ pour l’international camerounais. Un prix très élevé que peu de clubs sont actuellement capables de débourser. Cela n’empêche pas quelques formations de se renseigner au sujet de la disponibilité du joueur. Le début d’un long feuilleton ?

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image