leral.net | S'informer en temps réel

L’OM doit-il se satisfaire du retour d’Azpilicueta ?

La Rojita d'ores et déjà éliminée, Cesar Azpilicueta est attendu rapidement sur la Canebière. Les JO devaient lui permettre de briller à Londres et de séduire définitivement Chelsea. C'est raté.


Rédigé par leral.net le Mardi 31 Juillet 2012 à 09:06 | | 0 commentaire(s)|

L’OM doit-il se satisfaire du retour d’Azpilicueta ?
L’Espagne déjà éliminée des Jeux Olympiques. Une sacrée surprise au regard de la domination écrasante des Ibériques dans le monde du ballon rond depuis 2008. Du côté de la Canebière, pas sûr que l’on regrette le loupé espagnol, car cela va permettre au club phocéen de récupérer plus vite que prévu son latéral droit Cesar Azpilicueta. Mais est-ce bien là ce que désiraient les dirigeants ?

Cesar Azpilicueta a été désigné par la direction marseillaise comme l’un des potentiels partants de l’été, à l’instar de Stéphane M’Bia, en raison d’une valeur marchande élevée et de la présence de clubs intéressés, parmi lesquels on trouve notamment Chelsea. La perspective de voir briller Azpilicueta avec la Rojita sur les terres du club londonien était donc loin de déplaire aux Marseillais, qui pouvaient décemment espérer gonfler encore un peu plus le prix de vente.

Mais voilà, après deux rencontres (contre le Japon et le Honduras), Azpi n’a pas joué la moindre minute. Une petite claque pour celui qu’on annonçait avant le début de la compétition comme un capitaine potentiel… Comme l’explique La Provence, le latéral espagnol a affirmé à ses dirigeants qu’il rentrerait rapidement sur la Canebière après le dernier match, prévu demain contre le Maroc. On est loin de rencontres secrètes dans des hôtels londoniens avec des dirigeants de Chelsea ou autre. À défaut de ne pas avoir accéléré le transfert de son joueur, l’OM aura au moins le plaisir de le récupérer plus vite que prévu. Reste à savoir s’il s’agissait là de la priorité phocéenne !

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image