leral.net | S'informer en temps réel

L’OM enfin prêt à lancer les grandes manoeuvres !

Après le passage à la DNCG, Vincent Labrune va désormais rencontrer Didier Deschamps pour donner la feuille de route tant attendue par l'entraîneur.


Rédigé par leral.net le Lundi 18 Juin 2012 à 09:23 | | 0 commentaire(s)|

L’OM enfin prêt à lancer les grandes manoeuvres !
« Labrune – Deschamps, enfin ! » Oui, comme le lance La Provence ce matin, Vincent Labrune et Didier Deschamps vont enfin se rencontrer pour fixer la ligne de conduite de l’été marseillais. Cette fameuse feuille de route réclamée par Deschamps devrait donc être établie aujourd’hui suite à la réunion entre les deux hommes. L’entraîneur phocéen va entendre le même discours délivré par Labrune à la DNCG : garantir que les salaires des nouveaux venus seront inférieurs à ceux des partants. Pas de star à espérer donc pour DD, qui va devoir de son côté valider ou non les nombreuses pistes sur lesquelles son meilleur ennemi José Anigo a travaillé.

On pense notamment au dossier Florent Raspentino ou encore Ryad Boudebouz. José Anigo a d’ailleurs rencontré ce dernier pour évoquer un transfert à l’OM. Selon La Provence, le coût de l’opération est estimé à 6 M€. Ne manque plus que le feu vert de Deschamps. Mais il manque aussi la vente d’un ou deux éléments pour offrir un peu de liquidités aux dirigeants marseillais. Le quotidien raconte que l’OM a reçu une offre de 8 M€ du Lokomotiv Moscou pour Valbuena. Aucune réponse n’a été donnée pour l’instant. L’international français souhaite rester sur la Canebière et la destination proposée n’a rien de prestigieux.

Hormis la vente de Loïc Rémy, suspendue également au nom du futur entraîneur de Tottenham, il existe peu d’offres crédibles à l’heure actuelle. Marseille avance donc avec précaution. La réunion entre Labrune et Deschamps aura au moins pour but d’entériner certains dossiers en cours. En espérant que les divergences de vues entre le directeur sportif et l’entraîneur ne soient pas un frein aux premières arrivées attendues…

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image