leral.net | S'informer en temps réel

L’OM lorgne aussi du côté du Milan AC pour son mercato

Si l'OM n'a toujours pas l'argent pour recruter, il tente quelques coups à l'étranger, et notamment à Milan, dans l'optique de dénicher un latéral gauche de qualité.


Rédigé par leral.net le Jeudi 19 Juillet 2012 à 10:51 | | 0 commentaire(s)|

L’OM lorgne aussi du côté du Milan AC pour son mercato
On piaffe d’impatience du côté de Marseille ! L’impatience de voir les caisses se remplir grâce à une belle vente pour enfin espérer apercevoir de nouvelles têtes du côté du centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. De nouvelles têtes ? Pas forcément. En effet, comme le rapporte le 10 Sport, Marseille rêve de récupérer Taye Taiwo au poste d’arrière gauche. Cette piste, déjà évoquée par le passé, a repris de l’ampleur ces derniers temps.

Déçus par les prestations de Jérémy Morel, les dirigeants olympiens ne seraient pas contre l’arrivée d’un titulaire en puissance. Et évidemment, personne n’a oublié Taiwo, propriétaire du couloir gauche pendant 6 ans. À commencer par le directeur sportif José Anigo, qui a donc contacté l’AC Milan pour se renseigner sur la faisabilité d’un prêt avec option d’achat. Les Rossoneri auraient accepté le principe, à condition que l’OM prenne en charge le salaire annuel net de 2 M€ du Nigérian. Impossible au regard de la volonté phocéenne de réduire le budget salarial.

Du coup, José Anigo aurait sondé Djamel Mesbah, en contactant directement le joueur algérien. Ce qui a fortement déplu à Adriano Galliani, qui comptait vendre le joueur au Torino. Or, l’approche marseillaise a chamboulé les plans de l’arrière gauche de 27 ans, titularisé à 7 reprises lors de la deuxième partie de saison. Séduit par l’approche de l’OM, il n’est désormais plus chaud pour le Torino. Du coup, Marseille se retrouve dans l’impasse dans ces deux dossiers, puisque l’AC Milan ne semble pas décidé à lui faciliter les choses. Mais on a vu ces derniers jours que la direction lombarde savait changer d’avis !

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image