leral.net | S'informer en temps réel

L’OM met tous ses joueurs sur la liste des transferts sauf...

En proie à de graves soucis financiers, l'Olympique de Marseille pourrait connaître une véritable saignée lors du mercato estival. C'est un dirigeant du club qui l'a sous-entendu...


Rédigé par leral.net le Lundi 4 Juin 2012 à 13:35 | | 0 commentaire(s)|

L’OM met tous ses joueurs sur la liste des transferts sauf...
On le sait, l’Olympique de Marseille a un déficit de 35 millions d’euros à compenser cet été. Et sans la manne financière qu’aurait induit une participation à la Ligue des Champions, le club phocéen est dans l’obligation de réduire la voilure. Et au grand désarroi de Didier Deschamps, le secteur sportif risque d’être sévèrement touché. Le mercato estival pourrait ainsi voir de nombreux joueurs quitter le Vélodrome.

C’est un dirigeant marseillais, sous couvert d’anonymat, qui l’a lancé dans les colonnes de La Provence. « Hormis N’Koulou et, dans une moindre mesure, André Ayew, tous nos joueurs sont à vendre », a-t-il avancé. Tous les joueurs de l’effectif des Ciel-et-Blanc, sauf le défenseur camerounais Nicolas N’Koulou et le milieu ghanéen André Ayew, sont donc susceptibles d’être sacrifiés sur l’autel des dettes du club en cas d’offres intéressantes.

Bien sûr, cela ne signifie pas que tous les éléments olympiens partiront d’ici le 31 août. Par exemple, les dirigeants marseillais ont pour l’instant refusé une offre pour Mathieu Valbuena. Mais cette position, presque officielle, donne la tendance d’un mercato qui s’annonce plus que compliqué. Car même si plusieurs départs impliqueraient des rentrées d’argent importantes, l’OM ne pourra pas réinvestir pour recruter d’autres joueurs... Ça promet !

Alexis Pereira






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image