leral.net | S'informer en temps réel

L’OM n’a plus d’attaque !

Rémy de nouveau blessé, Gignac toujours sur le flanc et Jordan Ayew suspendu pour le déplacement à Bordeaux : Elie Baup va devoir se creuser les méninges pour constituer son attaque le week-end prochain.


Rédigé par leral.net le Lundi 12 Novembre 2012 à 08:12 | | 0 commentaire(s)|

L’OM n’a plus d’attaque !
19 minutes. Voilà le temps qu’aura passé Loïc Rémy sur le pré hier lors de la rencontre entre l’OM et Nice (2-2). Entré à la 65e minute à la place d’Amalfitano, l’attaquant s’est effondré suite à une accélération et une frappe dans la surface adverse. Rapidement, le médecin de l’OM a fait savoir à Elie Baup qu’il fallait privilégier un remplacement. Un nouveau coup dur pour le coach marseillais, déjà privé d’André-Pierre Gignac, apparu au Vélodrome hier sans béquilles.

Selon les informations de La Provence, Loïc Rémy devrait être indisponible 10 jours au moins et sa présence face à Bordeaux le week-end prochain apparaît très improbable. Pire, Jordan Ayew sera suspendu pour ce déplacement. Du coup, vous l’aurez compris, l’Olympique de Marseille se présentera à Bordeaux sans le moindre attaquant de pointe de métier. Pas la meilleure manière d’aborder ce choc de haut de tableau, alors que les Phocéens ont marqué le pas ces dernières semaines.

Que décidera alors Elie Baup ? Un système sans véritable buteur, à l’instar de ce qu’avait mis en place Carlo Ancelotti à plusieurs reprises la saison dernière au PSG ? Ou va-t-il confier les clés de l’attaque à André Ayew, dont le jeu de tête fait toujours merveille ? Ou pourquoi pas lancer le jeune Bilel Omrani, efficace avec la CFA2 ? Les choix ne sont pas si nombreux pour l’entraîneur à la casquette, qui va devoir démontrer tout son talent de tacticien pour monter une équipe compétitive face à la troisième meilleure défense du championnat.

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image