leral.net | S'informer en temps réel

L’OM offre plus de 3 milliards de FCFA pour avoir Souleymane Diawara

Dakar, 25 juin (APS) - L’Olympique de Marseille (Ligue 1 française) aurait transmis mercredi une offre officielle de 5 millions d’euros (3.279.785.000 de FCFA) à Bordeaux pour s’attacher les services du défenseur sénégalais Souleymane Diawara, rapporte le site du quotidien sportif français l’équipe visité jeudi à l’APS.


Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Juin 2009 à 16:11 | | 0 commentaire(s)|

L’OM offre plus de 3 milliards de FCFA pour avoir Souleymane Diawara
Sacré champion 2009 avec les Girondins de Bordeaux, Souleymane Diawara avait été acheté par l’équipe française il y a deux ans de cela à Charlton pour 3,8 millions d’euros (2.492.636.600 Francs CFA.

Selon la même source, les dirigeants de l’équipe championne de France fixent maintenant le montant du transfert de ’’Soulé’’ à 8 millions d’euros (5.247.656.000 Francs CFA).

Agé de 31 ans, Souleymane Diawara a débuté en professionnel au Havre AC où il a joué deux saisons en Ligue 1 avant d’être relégué. Resté au Havre jusqu’en 2002, il signe ensuite au FC Sochaux où il alternera les bonnes et moins bonnes performances.

En 2006, le défenseur des Lions est transféré en Angleterre, à Charlton, puis en août 2007 il est recruté par les Girondins de Bordeaux pour consolider leur défense centrale auprès de Marc Planus.

Après des débuts difficiles, Souleymane Diawara devient un pilier inamovible de la défense, formant avec Henrique une redoutable ’’garde noire’’.

Il arbore systématiquement depuis le Havre, été comme hiver, une paire de gants en guise de porte-bonheur. Sans compter que cela lui permet notamment de ne pas enlever ses bagues aux doigts.

Désigné à la fin de saison 2009 comme le meilleur défenseur du championnat de France, il figure également dans l’équipe type de RMC et de l’equipe.fr.



BHC/CTN






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image