leral.net | S'informer en temps réel

L’OM prêt à laisser libre Alou Diarra !

Dans sa quête de larges économies, l'OM se serait bien passé du salaire imposant d'Alou Diarra, quitte à le laisser libre. Un avis que le joueur ne partage pas.


Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Juillet 2012 à 11:34 | | 0 commentaire(s)|

L’OM prêt à laisser libre Alou Diarra !
C’est une drôle de première saison qu’Alou Diarra a vécue à l’Olympique de Marseille. Débarqué dans la peau du renfort numéro 1 souhaité par Didier Deschamps, il a eu un mal fou à afficher le rendement qui était le sien à Bordeaux, suscitant même les moqueries de par son style particulier. De mieux en mieux au fil de la saison, il a finalement bien terminé, se payant même le luxe d’être titulaire pendant l’Euro grâce à la blessure de Yann M’Vila.

De quoi lancer parfaitement son second exercice sur la Canebière ? Pas sûr ! Selon L’Équipe, l’OM est loin de vouloir le conserver à tout prix. Pire, dans le but de réaliser des économies sur la masse salariale, la direction phocéenne serait prête à le laisser filer gratuitement en résiliant son contrat ! Un véritable désaveu pour un international ! Mais les dirigeants vont devoir se faire une raison, Alou Diarra ne compte pas quitter la Canebière cet été.

Avec une masse salariale comprise entre 75 et 80 millions d’euros par an, l’OM se séparerait volontiers d’un joueur qui touche 300 000 euros bruts par mois (soit 3,6 M€ bruts par an) sans réclamer son reste. Pour Diarra, âgé de 30 ans, un départ n’a pas d’intérêt avec un tel salaire et un bail qui s’étend pour encore deux saisons. La donne sera peut-être différente l’été prochain en cas de belles performances et d’intérêts étrangers…

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image