leral.net | S'informer en temps réel

L’OM s’active enfin sur ses dossiers

Azpilicueta et Diarra étant tout proches de mettre les voiles, l'Olympique de Marseille peut enfin entrer en action.


Rédigé par leral.net le Vendredi 10 Août 2012 à 12:13 | | 0 commentaire(s)|

L’OM s’active enfin sur ses dossiers
Sauf énorme revirement de situation, Cesar Azpilicueta et Alou Diarra seront donc les premiers joueurs de l’Olympique de Marseille à quitter le navire phocéen. Un double départ qui sera bien évidemment compensé par les dirigeants olympiens. Diarra filant à West Ham, le champion de France 2010 cherche donc activement un milieu défensif. Et selon L’Équipe, faute de moyens conséquents, l’OM a coché le nom d’une cible peu coûteuse.

Son nom ? Arnold Mvuemba. Âgé de 27 ans, ce dernier évolue chez les Merlus depuis trois saisons maintenant. Ancien international Espoir, le natif d’Alençon possède deux avantages. Le premier c’est bien évidemment d’être un joueur rodé à la Ligue 1. Le deuxième est d’ordre financier. Avec une clause de départ fixée à 2,5 M€, Mvuemba coûtera la somme que l’OM s’apprête à recevoir dans l’opération Diarra.

En ce qui concerne le remplacement d’Azpilicueta, Marseille n’a pas encore de cibles précises et semble en revanche davantage se concentrer sur le recrutement d’un arrière gauche. Ainsi, des pistes sud-américaines seraient étudiées en plus de celle menant au Troyen Fabrice N’Sakala. Enfin, le poste de doublure de Mandanda devrait revenir à l’un de ces trois hommes (Baptiste Reynet, Benjamin Leroy et Raïs M’Bolhi).

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image