leral.net | S'informer en temps réel

L’OM s’attaque à Gaëtan Bong !

À la recherche d'un latéral gauche pour concurrencer Jérémy Morel, l'Olympique de Marseille aurait des vues sur le Valenciennois Gaëtan Bong.


Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Juillet 2012 à 10:21 | | 0 commentaire(s)|

L’OM s’attaque à Gaëtan Bong !
« On se pose vraiment la question pour le poste d’arrière gauche. Nous n’avons qu’un seul joueur à disposition ». Élie Baup annonçait mercredi en conférence de presse que l’Olympique de Marseille était à la recherche d’un latéral gauche pour renforcer son effectif. Il faut dire que derrière Jérémy Morel, il n’y a plus personne après les départs de Djimi Traoré et Jean-Philippe Sabo, dont les contrats ont expiré en juin. Du coup, les Phocéens étudient plusieurs pistes.

Les noms des Milanais Djamel Mesbah et Taye Taiwo ont ainsi été évoqués. Aujourd’hui, Le Parisien annonce que Gaëtan Bong (24 ans) figure également dans les petits papiers du club olympien. Depuis trois saisons, l’international camerounais (9 capes), physiquement très impressionnant dans son couloir (1m83, 74 kg), fait le bonheur de Valenciennes et fait figure de valeur sûre de L1 (79 apparitions, 3 buts).

L’Équipe révélait il y a quelques semaines que l’intéressé dispose d’un bon de sortie de la part de ses dirigeants cet été. L’OM en profitera-t-il pour passer à l’action ? Il lui faudra d’abord vendre car recruter l’ancien Tourangeau, sous contrat avec VA jusqu’en juin 2014, aura forcément un prix. Alors, qui sera l’heureux élu pour venir renforcer le flanc gauche de la défense de l’OM ? Réponse dans les prochaines semaines.

Alexis Pereira






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image