leral.net | S'informer en temps réel

L’OM séduit par un nouvel international algérien ?

En cas de départ de Loïc Rémy, l'Olympique de Marseille pourrait s'activer dans le dossier Soudani, un attaquant disponible à prix réduit.


Rédigé par leral.net le Jeudi 26 Juillet 2012 à 14:52 | | 0 commentaire(s)|

L’OM séduit par un nouvel international algérien ?
« Tout le monde est obligé de vendre avant d’acheter, on est contraint et forcé de vendre, de toute manière l’actionnaire a posé les bases et on doit le respecter. » Interrogé sur la teneur du mercato de l’Olympique de Marseille, le directeur sportif de l’entité phocéenne, José Anigo, avait annoncé la couleur. Depuis, les principaux candidats au départ (M’Bia, Azpilicueta, Rémy) ont vu leurs courtisans respectifs avancer leurs pions.

En attendant de voir si l’un d’entre eux parviendra à ses fins, l’OM a déjà prévu quelques solutions de rechange. Et pour l’attaque, au cas où Rémy plierait bagage, c’est l’international algérien de Guimarães, Hilal Soudani (24 ans) qui aurait retenu l’attention des dirigeants marseillais selon Record. Arrivé au Portugal la saison dernière en provenance de l’ASO Chlef, Soudani (7 buts en 7 titularisations) a déjà été cité en Ligue 1, du côté de Sochaux plus précisément.

Convié à se rendre à Guimarães, l’agent du joueur, Karim Aklil, a commenté cette rumeur chez nos confrères de Blogolo. « Nous avons eu un entretien pour discuter des ambitions du club. Le président réalise un gros travail dans le but d’équilibrer les finances, mais il ne reste pas moins ambitieux. Et il compte sur des joueurs comme Hilal la saison prochaine. Si une belle offre vient pour Guimarães et pour le joueur, nous discuterons, mais nous n’en sommes pas là. Aucune offre n’a été faite pour Hilal. Il y a eu des prises de contact de la part de certaines équipes mais, encore une fois, aucune offre n’a été formulée. Hilal se sent bien au Portugal. Il est tranquille et il a la tête sur les épaules. C’est un homme humble, à l’écoute, travailleur. C’est un régal de travailler avec lui. » Seul problème pour la formation lusitanienne, elle doit encore régler 600 000€ à l’ASO Chlef. Une dette qui plombe davantage ses finances et qui laisse donc la porte ouverte aux courtisans du joueur.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image