leral.net | S'informer en temps réel

L’OM sombre à Valenciennes !

Il n'y aura pas de septième victoire consécutive pour l'OM, qui a coulé sur la pelouse de Valenciennes (4-1).


Rédigé par leral.net le Lundi 1 Octobre 2012 à 11:23 | | 0 commentaire(s)|

L’OM sombre à Valenciennes !
Six victoires, neuf buts marqués, un seul encaissé : l’OM débarquait à Valenciennes cet après-midi avec le plein de confiance et l’objectif de poursuivre sa superbe série. Il repart du stade du Hainaut avec sa première défaite de la saison et une belle fessée (4-1). Marseille est en effet tombé sur un VA en état de grâce, entré dans la rencontre avec une détermination et une envie qui manquaient cruellement à l’OM.

Après une première alerte signée Le Tallec, qui butait sur Mandanda, Valenciennes ouvrait rapidement le score grâce à un splendide coup-franc en pleine lucarne de Gaël Danic (16e). Cette ouverture du score, plutôt méritée, avait le mérite de réveiller les Olympiens, qui posaient le pied sur le ballon et se créaient quelques situations chaudes, notamment par Valbuena (22e). Mais ils allaient être punis sur une belle contre-attaque nordiste, conclue par un Le Tallec (34e) idéalement servi par Danic. Le gaucher, très en jambes, posait d’énormes problèmes à la défense phocéenne.

Mais ce n’est pas lui qui allait être à l’origine du 3e but valenciennois. Preuve que rien n’allait dans le bon sens pour l’OM cet après-midi, c’est Mandanda qui commettait une énorme boulette, en relançant un ballon malencontreusement dans les pieds de Kadir, qui n’avait plus qu’à la pousser au fond (39e). Si Mandanda, excellent depuis le début de saison, n’y était pas lui non plus, l’OM ne pouvait pas espérer grand-chose.

D’autant qu’après la pause, Marseille ne parvenait pas à inverser la tendance et continuait à subir l’allant valenciennois. Le portier phocéen oubliait sa boulette en réalisant une parade décisive devant Le Tallec (60e), mais ce dernier parvenait à le tromper 3 minutes plus tard d’une belle tête à la réception d’un centre de Kadir (63e). Malgré l’entrée de Rémy, les joueurs d’Élie Baup n’arrivaient pas à déstabiliser la défense adverse. Le but de Jordan Ayew dans le temps additionnel (90+2) restera anecdotique. Au final, ils récoltent une lourde défaite qui vient mettre un terme à leur excellent départ en Ligue 1. En attendant le match de l’OL ce soir, ils laissent le PSG à 3 points une semaine avant un Clasico qui s’annonce plus que jamais bouillant. Quant aux Valenciennois, ils mettent un terme à leur série de 3 matches sans victoire en L1 de la plus belle des manières.






Hebergeur d'image