leral.net | S'informer en temps réel

L’OM sous le charme de la dernière révélation venue du Portugal

Révélation du début de saison au Portugal, l'attaquant de l'Académica Coimbra Salim Cissé aurait tapé dans l’œil de l'Olympique de Marseille et de Montpellier.


Rédigé par leral.net le Mercredi 14 Novembre 2012 à 13:10 | | 0 commentaire(s)|

L’OM sous le charme de la dernière révélation venue du Portugal

Salim Cissé, ce fantasque attaquant guinéen... par evidenceprod
La saison passée, l’Olympique de Marseille s’était entiché d’un jeune Ivoirien Ibrahim Sissoko, qui régalait la Liga ZON Sagres sous la tunique de l’Académica Coimbra. Ce dernier avait finalement rejoint Wolfsburg avant d’être prêté cet été au Panathinaïkos. Pour autant, les recruteurs du club phocéen n’ont pas perdu l’habitude de s’inviter au Portugal, à Coimbra, pour observer les hommes de Pedro Emanuel. Le quotidien sportif portugais O Jogo révèle en effet que les Olympiens seraient intéressés par le début de saison de Salim Cissé (19 ans).

Cet attaquant guinéen, révélé en Serie D la saison passée du côté d’Arezzo (13 réalisations), est l’une des très belles surprises du championnat portugais. Titulaire indiscutable chez os Estudantes (8 matches en Liga ZON Sagres, 2 but), il brille notamment en Europa League où il a notamment marqué contre l’Atlético Madrid au Vicente Calderon (2-1). Calme et serein, le natif de Massimina ne s’enflamme pas pour autant. « J’ai lu ça dans les journaux. Que des gens de l’Olympique de Marseille seraient venus me voir jouer. Quand je rentre sur le terrain, je ne me préoccupe pas avec ça. Il y a beaucoup d’agents qui appellent pour me promettre des choses mais il y a rarement du concret. J’ai signé à l’Académica pour trois ans. Je suis serein et c’est aussi le club qui décide », a-t-il confié à nos confrères de bloGolo.

Mais l’OM a une chance, puisque le joueur rêve d’évoluer dans l’Hexagone. « Bien sûr ! Mon rêve absolu c’est le Real Madrid. Le Real c’est Zidane, Cristiano Ronaldo… Mais moi, je suis avant tout marseillais ! (rires) En France, c’est l’OM mon club », a-t-il avoué. José Anigo, séduit par l’explosivité de Salim Cissé (sous contrat jusqu’en juin 2015) passera-t-il à l’action cet hiver alors que la CAN risque d’amputer le secteur offensif marseillais de ses deux Ghanéens, André et Jordan Ayew ? D’après O Jogo, l’OM devra malgré tout se méfier puisque le Spartak Moscou et Montpellier sont également sur le coup...

Alexis Pereira






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image