leral.net | S'informer en temps réel

L’OM tente de rassurer son monde pour le mercato

Les supporters de l'Olympique de Marseille s'inquiètent du mercato de leur club. L'écurie phocéenne tente timidement de les rassurer...


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Juin 2012 à 12:20 | | 0 commentaire(s)|

L’OM tente de rassurer son monde pour le mercato
Qui reste ? Qui part ? Qui arrive ? On est dans le flou le plus total concernant le mercato de l’Olympique de Marseille. Les supporters s’inquiètent sérieusement du visage qu’aura l’équipe la saison prochaine et des ambitions sportives qui en découleront logiquement. Timidement, certaines voix s’élèvent au sein du club pour tenter de rassurer leur monde. À commencer par José Anigo dans les colonnes du Parisien.

« Ne sombrez pas dans le pessimisme total. Les supporteurs de l’OM ne doivent pas s’attendre à un exode, il n’aura pas lieu. Les départs seront contrôlés, l’équipe s’inscrira dans la continuité. On travaille dans la discrétion », a-t-il affirmé. Le son de cloche est le même chez un employé du club ciel-et-blanc interrogé par La Provence. « Ce n’est pas parce que personne ne parle ouvertement qu’ils ne font rien. La situation est compliquée et leur impose la discrétion. Mais chacun fait son possible pour que le résultat soit à la hauteur des espérances », a-t-il lancé.

Une chose est sûre, les cibles de l’OM n’ont pas changé (Renaud Cohade, Florian Raspentino, Ryad Boudebouz, Ryan Mendes, Romain Hamouma, Mathieu Flamini, Milos Krasic). Mieux, en interne, on a confié au quotidien régional que « l’effectif sera pas mal à la fin ». Ces quelques déclarations, pas franchement appuyées, suffiront-elles à calmer les pessimistes ?

Alexis Pereira






Hebergeur d'image