leral.net | S'informer en temps réel

L’OM tient enfin son nouveau défenseur !

« La priorité, c’est un défenseur. Diawara est out jusqu’au mois d’octobre. Leyti N’Diaye est lui aussi blessé encore 15 jours. On n’a pas beaucoup de solutions ». Au micro de RMC lundi, Élie Baup avouait qu’il recherchait avant tout un défenseur en cette fin de mercato. Et bien à première vue, cette quête est terminée. Le média brésilien Lancenet ! annonce, sans utiliser le conditionnel, que le club phocéen a recruté Lucas Mendes (22 ans).


Rédigé par leral.net le Mercredi 29 Août 2012 à 11:43 | | 0 commentaire(s)|

L’OM tient enfin son nouveau défenseur !

L'OM recrute Lucas Mendes ! par evidenceprod
Mieux, le défenseur de Coritiba l’a même confirmé au micro de Radio Banda B. « Maintenant, je ne pense qu’à l’Olympique de Marseille, un club qui me donne la chance de disputer de grandes compétitions et de côtoyer de grands joueurs », a-t-il lâché avant de poursuivre. « Je suis très heureux d’avoir la chance de jouer en Europe, c’est le rêve de tout joueur. Je suis reconnaissant envers Coritiba pour ce qu’il a fait pour moi durant toutes ces années », a-t-il glissé.

Cette information peut surprendre mais elle vient d’être officialisée par le club auriverde sur son site. « Le département de football de Coritiba confirme en ce mardi soir la vente du joueur Lucas Mendes au club français, l’Olympique de Marseille », peut-on lire. L’OM n’a pas encore communiqué, mais le profil du joueur colle à ce que cherchait l’OM, en Amérique du Sud y compris. Mendes est en effet un gaucher, axial de formation, mais qui peut également évoluer qu’au poste de latéral. Solide (1m83, 82 kg), il a littéralement explosé cette saison en première division (2 buts en 13 matches de Brasileirão) après deux exercices à l’étage inférieur, toujours sous la tunique de Coritiba. Au point même d’être pré-sélectionné par Mano Menezes.

À en croire la presse brésilienne, le Paris SG l’aurait également supervisé il y a peu. Mais c’est l’OM qui a visiblement eu le dernier mot et aura lui aussi son Lucas. Le vol du joueur pour Marseille était prévu pour ce mardi. Il devrait passer sa visite médicale dans les prochaines heures et donc sans doute parapher son contrat, dont la durée n’a pas été précisée. L’OM prend là un sacré pari. Sera-t-il gagnant ?

Alexis Pereira






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image