Leral.net | S'informer en temps réel



L’ONU condamne ‘’fermement’’ l’attaque contre le camp d’Akouédo

le 6 Août 2012 à 18:03 | Lu 744 fois

Le patron de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), Bert Koenders, a condamné ’’fermement’’ l’attaque du camp d’Akouédo qui a fait tôt lundi matin sept morts dont six chez les Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) et un du côté des assaillants mais également une dizaine de blessés graves dans les rangs des FRCI.


L’ONU condamne ‘’fermement’’ l’attaque contre le camp d’Akouédo
APA- Abidjan (Côte d’Ivoire)Le patron de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), Bert Koenders, a condamné ’’fermement’’ l’attaque du camp d’Akouédo qui a fait tôt lundi matin sept morts dont six chez les Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) et un du côté des assaillants mais également une dizaine de blessés graves dans les rangs des FRCI.


Selon M. Koenders, qui s’exprimait dans un communiqué ‘’le groupe d’assaillants aurait pris des armes et munitions de l`armurerie, avant de quitter les lieux’’.

Des Casques bleus sont également basés dans un secteur du camp d`Akouédo mais ils n`ont pas été engagés dans le combat.

Le ministre ivoirien délégué à la défense, Paul Koffi Koffi, accompagné du chef d’état-major des FRCI, le général Soumaïla Bakayoko et du ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko a annoncé à l’issue d’une visite au camp d’Akouédo que l’attaque a coûté la vie à sept personnes.

Il a également rassuré que des ratissages sont en cours dans la périphérique pour dénicher les assaillants.

D’autres attaques similaires sont survenues le week-end dernier. Il s’agit de celles de Yopougon, quartier ouest d’Abidjan, où cinq FRCI ont été tués dans l’attaque d’un commissariat et du camp des FRCI dans la ville d’Abengourou, à l’Est du pays.

Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara a convoqué une réunion urgente avec la hiérarchie militaire après cette attaque survenue lundi matin au camp Akouédo, l’un des plus grands camps militaires d’Abidjan.



Source:LS/of/APA


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage