leral.net | S'informer en temps réel

L’Obs le crédite de médiations avec le Pds sur fond d’enterrement de la traque des biens, le Palais dégage en botte : C’est quoi la vérité ?

Où se trouve la vérité ? Cette question garde tout son pesant d’or, et pour cause. Quelques heures après que nos confrères de L’Observateur ont livré l’information, selon laquelle le Président de la République, Macky Sall, a décidé de mettre fin à la traque des biens supposés mal acquis, au motif qu’elle n’a donné aucun résultat probant, le Palais est monté au créneau, pour donner sa vérité des faits.


Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Juillet 2014 à 02:01 | | 2 commentaire(s)|

L’Obs le crédite de médiations avec le Pds sur fond d’enterrement de la traque des biens, le Palais dégage en botte : C’est quoi la vérité ?
Pour ce faire, la Présidence de la République a affirmé, dans un communiqué, que “la Presse nationale fait état de prétendues médiations menées entre le Chef de l’Etat, le Président Macky Sall et certains responsables politiques de l’opposition”. Or, explique-t-elle : “le Président de la République n’a mandaté personne pour parler en son nom et n’a jamais été demandeur de telles médiations”.

De plus, poursuit le même communiqué, il “n’a jamais évoqué les dossiers judiciaires en cours dans notre pays avec une quelconque personnalité”. D’autant que, pour la Présidence de la République du Sénégal, “ce serait manquer de respect à l’institution judiciaire et faire entrave à sa bonne marche que de vouloir l’instrumentaliser à des fins de politique politicienne”.

A cet effet, souligne le même communiqué : “la Présidence de la République est pour le respect du choix des populations au niveau local, tel qu’il s’est exprimé à travers les urnes le 29 juin dernier, rappelle que selon les résultats déjà publiés, la majorité présidentielle a remporté les élections Locales dans 475 communes sur les 605 qui ont organisé le scrutin”. Sauf que la plupart des Communes étaient des Communautés rurales, genre poids-plume, en termes d’électorat, a omis le communiqué en soi.

Actusen.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image