leral.net | S'informer en temps réel

L’Ofnac fait tomber 4 agents du service des Mines soupçonnés de corruption

Les quatre agents placés actuellement sous mandat de dépôt ont été épinglés par un rapport de l’Office national de lutte contre la Fraude et la corruption (Ofnac), ils appartiennent tous au service des transports routiers de Louga.


Rédigé par leral.net le Dimanche 7 Février 2016 à 00:18 | | 20 commentaire(s)|

L’Ofnac fait tomber 4 agents du service des Mines soupçonnés de corruption
Ces quatre agents du service des transports routiers de Louga plus connu sous le nom de service des Mines, ont été pris la main dans le sac par une enquête de l’Ofnac, de Nafy Ngom Keita. A en croire le quotidien dakarois Observateur, tout a démarré au tout début d’année passée c'est-à-dire au mois de janvier 2015, quand les hommes de Nafy Ngom Keita ont été saisis par un dénonciateur anonyme qui condamnait des pratiques occultes, dans ce service.

Et, pour bien mener leur mission ils sont descendus dans la ville du Ndiambour pour tendre un piège au Directeur en mettant en aiguillon un indicateur qui s’est fait passer pour un vendeur de pastèque, et les vérificateurs de l’Ofnac l’ont outillé à prétexter un service pour lequel il a mis de l’argent sur la table du Directeur qui acceptera sa proposition.

Et, une fois que le Directeur a mordu à l’hameçon, l’indicateur est retourné sur ses pas pour informer les enquêteurs de l’Ofnac. Ainsi pris la main dans le sac le directeur Mr P.M. Gueye n’eut aucun moyen de nier les faits, et poussant le bouchon loin les enquêteurs de l’Ofnac ont fait tomber trois autres agents du service. Présentés au procureur ce dernier les a placé sous mandat de dépôt.

Pressafrik






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image