leral.net | S'informer en temps réel

L’Olympique de Ngor a rompu avec l’élite depuis 1985

Parmi les cinq clubs de ligue 2, qui prétendent à la montée en ligue 1, c’est à l’Olympique de Ngor que l’ambition est la plus forte, cette équipe n’ayant pas joué dans l’élite du football national depuis la saison 1984-1985.


Rédigé par leral.net le Jeudi 17 Mai 2012 à 18:55 | | 1 commentaire(s)|

L’Olympique de Ngor a rompu avec l’élite depuis 1985
Selon des statistiques fournies par la Ligue régionale de football de Dakar, l’Olympique de Ngor a joué sa dernière saison en division 1 en 1985. Depuis 27 ans, le seul combat qui vaille pour cette équipe, c’est celui des retrouvailles avec l’élite.

Ce club est l’un des rares disposant d’une infrastructure sportive propre. L’aire de jeu de son stade attend cependant d’être recouverte d’une pelouse synthétique.

La saison dernière, l’Olympique de Ngor a raté de peu la montée en ligue 1. Pour la saison en cours, elle doit faire face à un autre ancien club de l’élite, le Ndiambour de Louga, pour y accéder.

Jadis grosse pointure du football national, notamment dans les années 90, Louga a perdu de sa superbe, même si son absence de l’élite ne date pas de longtemps, au contraire de Ngor. Depuis 2009, les Lougatois évoluent en ligue 2.

Quant aux trois autres équipes, qui évoluent dans la poule A de la ligue 2, elles ont aussi foulé les pelouses de l’élite nationale : la Renaissance de Dakar, entre 2007 et 2008, une période pendant laquelle la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) n’avait pas encore vu le jour ; le Stade de Mbour et le Port autonome de Dakar. Ces deux équipes passent, pour la saison en cours, leur 2-ème année en ligue 2.

Vendredi, ces cinq anciens pensionnaires de l’élite tenteront la remontée en ligue 1.

Deux équipes de ligue 1 prennent le sens contraire : il s’agit de Yakaar de Rufisque et de Dahra. Les Rufisquois ont perdu tout espoir de maintien, tandis que Dahra n’est pas loin de la relégation.


SOURCE:Aps
SD/ESF



1.Posté par ags le 17/05/2012 20:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

allez Olympique de NGOR. Cette année est la bonne

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image