leral.net | S'informer en temps réel

L’Ong « Jamra » dénonce le mysticisme dans la lutte

Le président de « Jamra », l'imam Massamba Diop, a déclaré, hier soir, sur les ondes de la Rfm que son Ong condamne les pratiques mystiques dans l’arène. Il s’est surtout emporté contre le traitement fait au Coran par les lutteurs dans le seul but de gagner contre leurs adversaires.


Rédigé par leral.net le Mercredi 5 Juin 2013 à 11:39 | | 1 commentaire(s)|

L’Ong « Jamra » dénonce le mysticisme dans la lutte
Imam Massamba Diop a souligné que le Livre saint est même donné en « offrande » par certains lutteurs à des gens qui ne sont pas « purs ». Plus grave, il confie qu'il y’a même des parties qui sont « déchirées et utilisées à des fins mystiques ». Face à de tels excès de traitements du Coran, le président de l’Ong « Jamra » a interpellé directement Macky Sall, en tant que le Président de la République, pour ordonner l’arrêt de ces méthodes dans la lutte. S’il faut noter des sacrifices de bœufs, « égorgés en plein rue », l’imam a estimé qu’il est temps de lever la voix pour « sauver le pays » de la colère Divine. C’est la raison pour laquelle il a tenu à attirer l’attention des autorités sur les dangers qui nous guettent avec de telles pratiques.



1.Posté par amadu le 05/06/2013 22:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ma Cha'Allah Imam, c'est une vérité absolue ce que vous venez de dire. Tous les peuples qui avaient déshonoré le saint coran qui n'est autre que la parole d'Allah, ont fini par périr.
Pour de l'argent et la popularité ils sont prêts à tout. Ils sont pire que des athées qui eux, ne sont pas dans l’hypocrisie de se prendre pour des croyants, de surcroît des musulmans et ne bafouent non plus le coran comme ces mécréants de fétichistes le font. Je salue votre courage Imam car aucun chef religion n'a ouvert la bouche pour dénoncer cela.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image