leral.net | S'informer en temps réel

L'UDS/Innovation exhorte les enseignants à plus de considération à l'endroit des apprenants


Rédigé par leral.net le Dimanche 3 Février 2013 à 22:03 | | 0 commentaire(s)|

L'UDS/Innovation exhorte les enseignants à plus de considération à l'endroit des apprenants
Le cadre de concertation des enseignants de l'UDS/Innovation s'est réuni à son siège ce samedi 2 février et s'est prononcé sur la situation de l'école sénégalaise.

Suite à la crise scolaire de 2011/2012 qui perdure, le cadre des enseignants de l'UDS/Innovation lance un appel pressant au gouvernement pour une meilleure prise en charge des réalités de l'école sénégalaise.

"Cela requiert d'une part le respect des accords et des négociations plus sérieuses, et d'autre part découragé toute entreprise d'organisation d'enseignants qui n'œuvre point pour la bonne marche de l'éducation", pensent ces syndicalistes.

Par ailleurs, le cadre de concertation de l'UDS/Innovation salue la médiation initiée par la fédération des parents d'élèves, et invite les parents à se mobiliser massivement afin de venir à bout définitivement de la crise endémique du secteur de l'éducation, en outre il exhorte les enseignants à plus de considération à l'endroit des apprenants.

Fort de tout cela, le cadre de concertation des enseignants lance un appel à tous les acteurs de l'éducation pour que le système ne souffre d'aucune léthargie et exige un enseignement de qualité et gratuit.






Hebergeur d'image