leral.net | S'informer en temps réel

L'UEMOA commandite des audits contre des figures de l'ancien régime

Le régime en place n’est pas le seul à vouloir faire la lumière sur la gestion du pays du temps de Wade. L’union économique monétaire Ouest-africaine (Uemoa) veut également auditer ses investissements au Sénégal. Un montant de plus de 2,5 milliards FCfa destiné à la construction de forages.


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Juin 2013 à 09:24 | | 0 commentaire(s)|

L'UEMOA commandite des audits contre des figures de l'ancien régime
Hadjibou Soumaré, Président de l’UEMOA va envoyer la Cour des comptes à Dakar pour entendre certains anciens ministres directeurs généraux.

Le programme de réalisation de 300 forages a été confié à l’Agence d’exécution des travaux d’intérêts publics (Agetip). Une mission de contrôle prévue pour être exécutée entre octobre et novembre prochain.

"La Cour des comptes qui a une mission de contrôle de la gestion financière des Organes de I’UEMOA a lancé un appel d’offres pour le recrutement d’un ingénieur hydrogéologue où hydraulicien pour mener à bien l’enquête. Et l’argent de l’Agence française de développement a été encaissé par l’ex-ministre de l’Economie et des Finances, Abdoulaye Diop et la réalisation du projet, sous la supervision de l’ex-ministre en charge de l’Hydraulique, Adama Sall, sans oublier le Directeur général de l’Agetip, Moussa Diarra. A l’époque, les fonds ont été mis à la disposition de Soumaïla Cissé prédécesseur d’Hadjibou Soumaré. Ces personnalités, proches de l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade seront entendues pendant les audits", informe le site Afrik.com.