leral.net | S'informer en temps réel

L’UGB répond au SAES : Mary Teuw Niane avait mandaté une mission d’audit administratif et financier de l'Université (Communiqué).

‘’ Depuis cinq (05) ans, le Recteur a engagé l’institution dans un vaste processus de développement dont l’objectif essentiel est de tendre vers l’Excellence au service des étudiantes et des étudiants de l’Université’’, indique un communiqué de l’UGB transmis à Ndarinfo, ce lundi.


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Octobre 2012 à 22:35 | | 1 commentaire(s)|

Le texte souligne que ‘’c’est dans cette perspective, qu’un certain nombre de réalisations ont été mises en œuvre’’ à l’UGB dont ‘’le doublement des structures de formation et de recherche qui a permis la poursuite de la diversification des filières professionnalisantes, le recrutement de pratiquement une centaine d’enseignants-chercheurs et la mise en place d’une politique de promotion des personnels de la communauté universitaire’’.

Le document indique, par ailleurs, que d’autres actions ont été menées telles que ‘’la mobilisation sans précédent par l'UGB de fonds compétitifs de recherche au niveau international, l’amélioration qualitative de la réputation et de la notoriété de l’Université et la mise en place de directions centrales spécifiques chargées d’apporter des réponses appropriées aux problèmes importants de l'UGB.’’

Par rapport aux allégations relatives à la mal gouvernance et soulevées par le Syndicat autonome de l'enseignement supérieur (SAES) mais aussi à la nécessité de faire un audit de cette institution universitaire, l’UGB informe que ‘’le Recteur Mary Teuw Niane avait déjà, par souci de transparence, fait inscrire, il y a de cela plus d’un an, comme activité du plan stratégique et du Contrat de Performance, une mission d’audit administratif et financier.

‘’ Celle-ci a d’ailleurs déjà reçu l’Avis de Non Objection de la Banque Mondiale et doit être menée entre octobre 2012 et mars 2013’’, poursuit le communiqué.

En outre, l’UGB tient à noter que’’ le Recteur entend et comprend les préoccupations de certains membres de la communauté universitaire qui sont inhérentes à tout processus de changement’’ et que ‘’dans cette période de rentrée scolaire, et après une année particulièrement perturbée, l’Université a besoin de sérénité pour permettre à ses étudiantes et étudiants d’atteindre leurs objectifs’’.



1.Posté par kathior le 17/10/2012 08:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Saint Louis, 22/06/2012

SYNTUS (Syndicat des travailleurs de l’UGB de Saint louis)

APPEL A LA COMMUNAUTE CONTRE LES DERIVES D’UNE GESTION SOLITAIRE

Depuis quelques années la gestion solitaire, le subjectivisme, le népotisme et les règlements de compte sont monnaie courante a l’UGB. Dans la vie des établissements ( UFR LSH, CCOS…) comme dans la gestion des ressources humaines (recrutement, traitement salarial, nominations) les exemples ne se comptent plus. Retraits de prérogatives, mises en quarantaine et tentatives d’humiliation sont le ot de ceux et celles qui qui refusent de marcher au pas et qui ont osé faire face.

LE SYNTUS FERA FACE COMME PAR LE PASSE

Nous avons toujours préfère le dialogue social constructif a la confrontation. C’est pourquoi depuis la tentative avortée de licenciement dont certains de nos camarades ont été victimes en 2010 et toutes les tentatives vaines de déstabiliser notre syndicat, nous avons voulu rester sereins et positifs.
Seulement la récidive dans l’irrespect et le manque de considération à l’ endroit des travailleurs y compris certains de ces collaborateurs attitres, du Recteur, mettent gravement en péril la gestion démocratique et la justice sociale.

C’est pourquoi sentinelle au service exclusif de l’institution, le SYNTUS est résolu a faire face pour réinstaller la confiance et la joie de travailler ensemble toutes composantes confondues au développement concerté de l’UGB.

VIVE LES SYNTUS, VIVE L’UGB

L’Assemblée générale

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image