leral.net | S'informer en temps réel

L'UJTL en phase avec Wade: "Qui sème le vent, récolte la tempête..."


Rédigé par leral.net le Lundi 2 Mars 2015 à 02:00 | | 10 commentaire(s)|

L'UJTL en phase avec Wade: "Qui sème le vent, récolte la tempête..."
Communiqué de presse
L’Union des Jeunesses Travaillistes et Libérales (UJTL) s’indigne du comportement des tenants du pouvoir qui portent aujourd’hui l’entière responsabilité du ‘’ Fippu’’ de Me WADE, qui n’a fait qu’exercer des représailles à l’endroit d’un homme cynique, qui, dans un esprit revanchard et pendant presque trois ans, a déchargé ses armes non conventionnelles sur son géniteur politique et sa famille, en vue de les détruire. Et comme le dit l’adage : « qui sème le vent, récolte la tempête »
Depuis le 25 Mars 2012, Macky et ses ouailles ont traité Maître WADE de tous les noms d’oiseaux en complicité avec quelques journalistes qui sont catalogués par les Sénégalais comme des mercenaires de la plume. Ils l’ont ainsi traité de voleur de moquettes et de tableaux d’art, ils l’ont jeté à la vindicte populaire et l’ont présenté comme un prédateur des ressources publiques. Sa famille politique est arbitrairement traquée, diabolisée, arrêtée, incarcérée, sans la moindre preuve. Ils piétinent les principes qui fondent notre République, bafouent les droits des citoyens, emprisonnent leurs opposants, instrumentalisent la justice du palais pour écarter les potentiels candidats. A cet effet, Une juridiction d’exception qui piétine tous les principes généraux du droit, a été réactivée, dans le seul but, de torturer WADE et sa famille. Son fils est en détention depuis deux ans, et aucune preuve n’est brandie contre lui, et Macky s’apprête à le condamner à une peine très lourde sur la base d’un patrimoine imaginaire et des comptes fictifs fabriqués depuis le palais. Et pire, Aminata TALL qui n’est point une référence pour la jeunesse de ce pays, l’a publiquement insulté en le traitant de « vieux menteur ». Malgré toutes ses attaques qui dépassent l’indiscipline et frôlent l’indécence et la démence, WADE est resté calme dans son coin, et aucune voix ne s’est levée pour condamner cette mesquinerie et ce barbarisme développé par ces charognards.
La goutte d’eau qui fait déborder le vase, est la ferme volonté de Macky de vouloir, sans fondement ni preuve, infliger au fils de WADE, une peine lourde qui le priverait de ses droits civiles, et l’écarterait de la présidentielle de 2017.
Cette injustice qui a trop duré, et qui se réalise par le biais d’armes non conventionnelles tirées depuis le palais, a obligé Maitre WADE a sortir de ses gongs pour donner une riposte à la mesure des attaques perpétrées par le dictateur.
L’UJTL demande à Macky de ne pas chercher à se victimiser, car il est la cause profonde de cette atmosphère tendue qui règne dans l’arène politique. La stabilité de ce pays passe par le respect des droits des citoyens, et la préservation des acquis démocratiques. Nous lui demandons tout simplement d’assumer ses responsabilités et les conséquences qui vont en découler.
L’UJTL témoigne son soutien indéfectible au frère secrétaire général national, assume et partage toutes ses positions, et restera debout comme un seul homme, pour combattre l’injustice sous toutes ses formes. Ainsi, nous demandons à toute la jeunesse du parti, aux citoyens épris de paix et de justice, de se mobiliser d’abord le 03 mars pour aller soutenir massivement Aida NDIONGUE, ensuite pendant et après le 23 Mars, pour combattre la dictature et quel que soit le prix à payer.
L’UJTL termine par féliciter vivement Maitre WADE qui est reconnu comme un éternel soldat de la démocratie et de l’Etat de droit.
Vive Maitre WADE !!!!!!!
Vive le PDS !!!!!!!
Vive l’UJTL !!!!!!!






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image