leral.net | S'informer en temps réel

L’USAID signe avec LOCAFRIQUE un accord de credit au développement (DCA)


Rédigé par leral.net le Mardi 12 Novembre 2013 à 21:59 | | 0 commentaire(s)|

L’USAID signe avec LOCAFRIQUE un accord de credit au développement (DCA)
Dakar, 11 novembre 2013 – M. Richard Green, Administrateur Adjoint de l’USAID et M. Khadim Ba, Directeur de la société LOCAFRIQUE, ont signé, en présence de plusieurs membres du gouvernement et de bailleurs, un accord qui facilitera, à travers le crédit bail, l’acquisition de matériel agricole dans les zones rurales.



Spécialisé en financement de matériel agricole, LOCAFRIQUE qui est le premier investisseur dans la vallée du fleuve Sénégal, existe depuis 30 ans et s’est fixé l’objectif d’accompagner la croissance des PME-PMI. Ces 18 derniers mois, la société sénégalaise a investi 16 milliards dans les PME-PMI dont 4 milliards de francs CFA dans le secteur agricole. Pour son directeur, Khadim Ba, cet accord signé avec l’USAID et qui porte sur un crédit au développement « permettra de lever l’un des principaux freins à l’accès au crédit, la garantie.»



La cérémonie de signature de cet accord s’est tenue au Ministère de l’Economie et des Finances du Sénégal, sous la présidence de Monsieur Amadou Ba, ministre de l’Economie et des Finances, du Docteur Papa Abdoulaye Seck, ministre de l’Agriculture et Madame Anta Sarr, ministre de la Famille et de l’Enfance. Les différents ministres, chacun dans son domaine de compétence, a mis en lumière les points de convergence entre cet accord et la politique économique et sociale du Sénégal telle qu’exprimée dans le Discours de Politique Générale de Madame le Premier ministre Aminata Touré, qui accorde une place privilégiée au développement de l’agriculture.



Mme Susan Fine, Directrice d’USAID Sénégal et Mme Mariarosa Stevan, Directrice de la Coopération italienne ont pris part à la cérémonie. La coopération italienne, à travers sa plateforme d’Appui au Secteur Privé et à la Valorisation de la Diaspora Sénégalaise (PLASEPRI), a joué un rôle important aux côtés de l’USAID, le Gouvernement du Sénégal et LOCAFRIQUE dans la concrétisation de cet accord qui devrait se traduire par une hausse de la productivité du secteur agricole sénégalais.





Contact Presse
Mamadou Diallo
Agence Mondialcom

8 Ave Léopold S. Senghor X Félix Faure | Dakar, Sénégal | Tel: (221) 33 821 14 44

Email: press@mondialcom-agency.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image