leral.net | S'informer en temps réel

L’Ugb conserve son fauteuil de leader du basket masculin

Le champion en titre et leader du championnat, l’Ugb, a confirmé qu’il est reste le patron du championnat National 1 masculin en remportant le duel des étudiants face au Duc (72-67). C’était samedi dernier, au stade Marius Ndiaye.


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Avril 2013 à 09:46 | | 0 commentaire(s)|

L’Ugb conserve son fauteuil de leader du basket masculin
A l’occasion de la 4e journée de la deuxième phase du marathon, les joueurs de l’Université Gaston Berger ont entamé le duel estudiantin tambour battant. Ils ont remporté le premier quart temps par (19-15) grâce à Ababacar Diop, le puissant pivot de la formation de Sanar qui a mis sur orbite son équipe en inscrivant 11 points en 7 minutes. Les poulains de Cheikh Sarr vont passer à la vitesse supérieure en creusant l’écart qui passera de 4 à 10 points, à la mi-temps.

A la reprise, les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop tenteront de sonner la révolte par l’intermédiaire du trio Maguette Ndione- Malick Gadiaga- Abdou Ba. Les Dakarois mettent la pression sur leurs adversaires. Ils reviennent à une longueur d'avance de 4 points (33-37). Cela, après seulement 4mn de jeu en seconde période.

Le match est relancé. Mais l’Ugb va reprendre les choses en main grâce à un Pape Mor Faye très efficace bien épaulé par le «Roi» de (2012), Mamadou Ndoye. L’Ugb remporte le troisième acte avec une longueur d’avance de 7 points (53-46).

Au final, les Saint Louisiens vont terminer cette rencontre en beauté en alliant spectacle et efficacité (72-67). Ainsi l’Ugb conserve, non seulement son fauteuil de leader, mais fait un pas très important pour la qualification en demi final.

Résultats :
Duc-Ugb(67-72), Rail-Slbc(77-60), Douane-Hbc(54-43)






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image