leral.net | S'informer en temps réel

L’Union Centriste du Sénégal déplore la convocation à la gendarmerie de son leadar, en pleine cession à l'Assemblée nationale

Rédigé le Mardi 18 Décembre 2012 à 15:58 | | 1 commentaire(s)

L’Union Centriste du Sénégal (UCS) vous informe que la convocation de son président, M. Abdoulaye Baldé, à la Section de recherche de la gendarmerie de Colobane, dans le cadre de l’enquête sur son prétendu enrichissement illicite, prévue le mardi 18 décembre a été reportée à une date ultérieure non-précisée.



L’Union Centriste du Sénégal déplore la convocation à la gendarmerie de son leadar, en pleine cession à l'Assemblée nationale
M. Abdoulaye Baldé, également député à l’Assemblée nationale, a été informé de ce report ce lundi 17 décembre à la mi-journée, par un appel téléphonique émanant des services en charge de l’enquête. Les raisons de ce report n’ont pas été précisées. Toutefois, l’UCS relève que cette convocation, servie en pleine session ordinaire de l’Assemblée nationale, est en violation flagrante des lois et des règlements de notre pays.

L’UCS, solidaire de son président, victime, -comme plusieurs de ses pairs du pouvoir précédent-, d’une campagne de dénigrement savamment orchestrée et entretenue, interpelle l’opinion nationale et internationale sur la persistance, dans le traitement de ce dossier, de manquements aux règles élémentaires de droit et au respect de la dignité humaine, avec une théâtralisation et une stigmatisation d’opposants qui n’honorent ni notre démocratie ni notre république.

L’UCS constate par ailleurs que plus d’un mois après la sortie médiatique du procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), M. Aliou Ndao, faisant état de la convocation de M. Baldé, suivie de l’annonce dans la presse d’une interdiction de sortie du territoire, illégale en dehors de toute inculpation ou mise en cause dans une procédure judiciaire ouverte, son président reste privé de sa liberté fondamentale d’aller et de venir.

L’UCS rappelle à ses adhérents et à ses sympathisants, au Sénégal et partout dans le monde, que M. Abdoulaye Baldé, respectueux du peuple sénégalais, des institutions sénégalaises et des valeurs républicaines, reste serein et déterminé à se mettre à la disposition de la justice de son pays afin que la lumière soit faite sur son prétendu enrichissement illicite.

La Cellule Communication de l’Union Centriste du Sénégal (UCS)
Dakar, le 17 décembre 2012




1.Posté par Toobalist le 18/12/2012 17:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous!
Achetez et vendez du tout sur www.toobalist.com le premier site sénégalais et africain d'annonces gratuites et exposez vos produits à des millions de clients potentiels à travers le monde.
N'oubliez pas de visiter votre forum populaire : www.toobalist.com/forums
http://www.toobalist.com

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site



TELEVISIONS & RADIO SENEGAL