leral.net | S'informer en temps réel

L’Unis flingue les organismes de droits de l’Homme qui défendent les libéraux

Rédigé le Mercredi 3 Avril 2013 à 16:53 | | 4 commentaire(s)

Depuis la notification de l’arrêt de la Cedeao au gouvernement du Sénégal, sur l’interdiction de sortie du territoire des anciens ministres de Abdoulaye Wade, les organismes de défenses des droits de l’Homme du Sénégal se sont levés pour dénoncer ce qu’ils appellent une violation fondamentale de la liberté individuelle. L’Union nationale des indépendants du Sénégal (Unis), lui, prend le contrepied de la Raddho, de la Lsdh et de Amnesty International/Sénégal.



L’Unis flingue les organismes de droits de l’Homme qui défendent les libéraux
Dans un communiqué reçu par nos confrères de Enquête, l’Unis demande à ces droits de l’hommiste de « cesser d’acculer la Crei (Cour de répression de l’enrichissement illicite) et de défendre l’intérêt public et non les pilleurs du défunt régime ». Ils estiment que « le jugement de la CEDEAO ne peut se substituer à la volonté populaire ni aux lois nationales qui la consacrent ». Aussi, appellent-ils ces organisations à « respecter la liberté du procureur d’apprécier l’opportunité de maintenir l’interdiction de sortie du territoires aux personnes visées par l’audition sur les biens mal acquis. Elles doivent surtout respecter la volonté du peuple sénégalais de mettre fin au pillage continu de son économie, régime après régime, dans la plus totale impunité, sans que ces mêmes organisations ne mènent bataille contre le déni des droits humains ». Et l’Unis de conclure que « la traque des biens mal acquis est une procédure exceptionnelle pour répondre à une situation exceptionnelle à travers la Crei. Toutes les parties en sont conscientes et doivent l’accepter ».




1.Posté par Vérité Absolue le 04/04/2013 11:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Imbécile que tu es toi Alioune Tine, la pure de tous. comment peut tu dire aujourd'hui que les organes des droits de l'homme lésse le procureur travailler hors que c'est toi qui dénoncer les juges en disant que c'était des incapable lors de la déclaration de la candidature de Mâitre Abdoulaye Wade. c'est toi qui faisait sortir les enfants des pauvres sous les balles de la police et de la gendarmerie Nationale.
Nous sommes tous témoin d'une régime de dictature rampante, comment pouvons nous justifier la fortune de Macky de sa femme et compagnie.
On juge l'homme selon ses paroles et le condamne selon ses actes.
Vive le Sénégal, Vive la CEDEAO, vive l'Amnesty International/Sénégal.

2.Posté par aly le 04/04/2013 13:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE PDS N A JAMAIS RECONNU AUCUNE ORGANISATION AFRICAINE NI L UNION EUROPEENE , NI LES USA QUAND WADZ A VOULU FAIRE SA FORFAIITURE. AUJOURDHUI ILS NOUS EMMERDENT ET PLEURNICHENT;
C EST UNE DEMANDE POPULAIRE : DOU GNOU BOUGER METRE; EN ATTENDANT REUBEUSS

3.Posté par Blek le 05/04/2013 10:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans tous les cas, nos sous rek! Et la paix suivra.
Macky l'a reitéré partout et il a raison.
A voyou, voyou et demi.
Normalement tous les investisseurs doivent applaudir des deux mains car ils saurons que voilà un pays où les deniers publics sont surveillés; ceci est un atout pour l'investissement.
Après la traque des biens mal acquis, le Sénégal sdoit mettre en place un dispositif bien verrouillé contyre le vol des deniers publics et un système proactif de contrôle et de repression contre ce type de délit. Comme ça ceux à qui on confiera la gestion des deniers publics reflechirons par 2 fois avant d'accepter. Comme cela il y'aura moins de candidats et seuls les compétents et les imbus de probité morale oseront postuler.
W salam.

4.Posté par Vérité Absolue le 06/04/2013 20:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous Blek et Aly, je vous pose une question comment justifiez-vous la fortune de Macky Sall et de sa femme qui na jamais travailler.
les pures voleurs qui ce trouve devant nos yeux c'est Macky et family. le PDS est un grand parti digne de ce nom et qui est sur le voie de reconquérire le trône.
Vive le Sénégal, Vive Wade et Vive le PDS.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site


Hebergeur d'image