L'Université de Ziguinchor adopte Google Apps

Rédigé le Lundi 17 Décembre 2012 à 15:58 | Lu 1013 fois | 2 commentaire(s)

Google Sénégal annonce le lancement officiel de son partenariat avec l'Université de Ziguinchor dans le cadre de son programme de support aux universités.



L'Université de Ziguinchor adopte Google Apps
En bénéficiant de la plateforme Google Apps pour l’Education, l’Université de Ziguinchor propose désormais à chacun des membres de sa communauté un accès personnalisé à une suite collaborative sous le domaine univ-zig.sn. Il comprend entre autres une adresse email d’une capacité de 25GB, un agenda pour la gestion des emplois du temps, un espace en ligne de stockage de partage et d'édition de documents.

Dr Samba DIAW, Directeur du Centre des Ressources Informatiques de renforcer : « Ce partenariat avec Google permettra une meilleure visibilité de l’Université et une meilleure communication entre ses entités (PATS, PER, Etudiants, Administration). Grâce aux applications, il sera possible d’envoyer les relevés de notes des étudiants par mail, et de mettre en ligne les Procès Verbaux de délibération. Quant à la gestion des agendas avec Google Apps, elle offrira une meilleure gestion des emplois de temps des responsables administratifs par l’envoi de leur planning quotidien par mail et le rappel de leur rendez-vous par SMS ».

Pour Mr. Mandi NANGA, Responsable du programme pour le Sénégal de Google: « Nous sommes ravis de contribuer au renforcement de l'éducation supérieure grâce à ce partenariat avec l'Université de Ziguinchor. Les outils Google Apps ainsi déployés vont améliorer la communication et le travail au sein de l'institution» .
Et de poursuivre « Notre but principal est de promouvoir un meilleur accès Internet aux étudiants en Afrique mais également de leur offrir les moyens de bénéficier des opportunités qu’offre l’Internet ».

L’évènement, présidé par le Recteur, se déroulera sur le campus de l’Université de Ziguinchor et verra la participation du corps professoral, de l’administration et d’une large partie de la communauté étudiante.

Rappelons-le, « Google Apps pour l'éducation, totalement gratuite », a déjà été déployé dans plus d’une trentaine d'universités en Afrique (Egypte, Afrique du Sud, Ghana, Kenya, Maroc, Nigeria, Ouganda,) afin de servir plusieurs centaines de milliers d'étudiants.

Le lien suivant reprend les détails du programme:
http://www.google.com/africa/universityprograms/inst/gasp.html

Google Inc.
La mission de Google : Organiser les informations à l'échelle mondiale dans le but de les rendre accessibles et utiles à tous.
Pour plus d’informations: google-africa.blogspot.com.

Contacts :

Seynabou DRAME
Conseillère en Communication
Université de Ziguinchor
(+221) 77 545 54 17/ (+221) 33 991 68 86
Fax : (+221) 33 991 68 09
E-mail : sdrame@univ-zig.sn



1.Posté par univ zig le 18/12/2012 09:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonne initiative les gars
mais samba diaw yangui deur ba légui?????

2.Posté par Toobalist le 18/12/2012 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous!
Achetez et vendez du tout sur www.toobalist.com le premier site sénégalais et africain d'annonces gratuites et exposez vos produits à des millions de clients potentiels à travers le monde.
N'oubliez pas de visiter votre forum populaire : www.toobalist.com/forums
http://www.toobalist.com

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site



TELEVISIONS & RADIO SENEGAL

    
 

    

    

    


Hebergeur d'image