leral.net | S'informer en temps réel

L’Université du Sine Saloum portera le nom d'El Hadj Cheikh Ibrahima Niass

Le chef de l’Etat a annoncé lundi que la future Université du Sine Saloum de Kaolack (USSK) portera le nom du guide religieux El Hadj Cheikh Ibrahima Niass dit Baye.


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Avril 2015 à 20:36 | | 11 commentaire(s)|

L’Université du Sine Saloum portera le nom d'El Hadj Cheikh Ibrahima Niass
Macky Sall a procédé, le même jour, à la pose de la première pierre de cette université présentée comme la première université thématique à vocation agricole du Sénégal.

Elle aura 11 Unités de formation et de recherche (UFR), 33 départements, 3 instituts mixtes et un institut de langue chinoise. Cinq sites sont retenus pour sont implantation : Fatick, Toubacouta, Kaolack, Kaffrine et Diourbel.

''Dans mes réflexions, j’ai trouvé en Cheikh Ibrahima Niass, dit Baye Niass, les qualités d’enseignant émérite'', a salué Macky Sall lors de la cérémonie de pose de la première pierre en présence de l’actuel Khalife de médina Baye, Cheikh Ahmad Tidiane Niass.

''Cette université, particulière par sa conception, par son étendue, est la seule université Afrique et peut être dans le monde qui sera érigée sur un campus de 1.600 hectares'', a souligné le chef de l’Etat.

Selon lui, ''cette université, par sa multipolarité et la diversité de ses offres de formation mérite d’avoir un parrain à (la) dimension’’ de Cheikh Al Islam.

Le porte-parole de la famille niassène, Mouhamed Bachir Niass, a, au nom du Khalife, remercié Macky Sall pour ce geste.

APS






Hebergeur d'image