leral.net | S'informer en temps réel

L’accusé prend 5 ans ferme

Pour avoir tué son ami au cours d’une bagarre, Al Ousseynou Barry a été condamné ce mardi 14 mai par la Cour d’assises de Dakar, à cinq ans de prison ferme. La Cour a disqualifié les faits de meurtre initialement reprochés à l’accusé, en coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.


Rédigé par leral.net le Mercredi 16 Mai 2012 à 16:41 | | 0 commentaire(s)|

L’accusé prend 5 ans ferme
Avec cette peine de cinq ans, Al Ousseynou Barry va recouvrer la liberté en août prochain. Car, l’accusé a été placé sous mandat de dépôt depuis le 10 août 2007.

Marchand ambulant de son état, ce ressortissant guinéen, âgé de 29 ans, avait poignardé son compatriote Mamadou Bah, au cou, avec une paire de ciseaux. C’était au cours d’une bagarre survenue à Petersen entre la victime et un certain Mamadou Saliou Diallo, en fuite.

A la barre, l’accusé a déclaré qu’il est arrivé après la bagarre. « Lorsque Mamadou Bah m’expliquait la raison de la bagarre, Mamadou Saliou a jeté une pierre. C’est lorsque que je débattais que le coup a atteint la victime qui se trouvait devant moi. C’est en ce moment que j’ai entendu : « il l’a tué », a soutenu Al Ousseynou Barry.

Il a confié avoir par la suite jeté la paire de ciseaux à la mer. Mais, il s’est s’empressé d’ajouter : « les ciseaux n’était pas tachés de sang et c’est le lendemain que j’ai appris le décès ».

Non convaincu par cet argument de défense, l’avocat général a estimé que si l’accusé n’avait rien à se reprocher, il ne se serait pas enfui, ni ne se serait débarrassé de l’arme du crime.

« La partie visée et son attitude, prouvent qu’il avait l’intention de donner la mort », a !@#$%^&*éné le parquet général qui a requis 15 ans de travaux forcés.

Considérant que le coup est parti par mégarde, l’avocat de la défense a demandé une disqualification des faits en coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Une demande acceptée par la Cour qui a condamné Al Ousseynou Barry à cinq ans ferme pour coups mortels.


SOURCE:NETTALI.NET






Hebergeur d'image