Leral.net | S'informer en temps réel

L’ac­ci­dent mortel de Cait­lyn Jenner refait surface

Rédigé par leral.net le Vendredi 21 Août 2015 à 09:10 | | 0 commentaire(s)|

A l’époque, on la connais­sait encore sous le nom de Bruce Jenner. En février dernier, Cait­lyn Jenner provoquait un acci­dent de la route mortel. Aujourd’­hui, le cauche­mar refait surface: Cait­lyn Jenner pour­rait être traî­née en justice pour homi­cide invo­lon­taire.


Sur les lieux de l’ac­ci­dent en février, Cait­lyn Jenner perdait ses mots devant les dégâts causés par son caram­bo­lage. “Je n’ima­gine même pas ce que cette famille traverse en ce moment. Je prie pour eux,” avait-elle expliqué sous le choc  à la presse améri­caine en évoquant les proches de la victime décé­dée. Pour­sui­vie par des papa­raz­zis, la star de télé-réalité espé­rait leur échap­per quand l’ac­ci­dent est survenu.  L’ex-athlète a percuté une Lexus blanche qui circu­lait devant elle. Propul­sée vers l’avant, la voiture a alors atterri au milieu de la route avant de se faire à nouveau percu­tée par un autre véhi­cule. Bilan: une femme de 69 ans est décé­dée sur le coup et huit personnes ont été bles­sées.

Six mois après le drame, Cait­lyn Jenner n’a pas fini d’en­tendre parler de l’ac­ci­dent. Après de longues recherches, d’ana­lyses des camé­ras de surveillance, de traçage des télé­phones portables, les enquê­teurs ont annoncé hier, jeudi 20 août, le résul­tat de leur travail. Les auto­ri­tés ont expliqué au Los Angeles Times, qu’elles présen­te­raient à la justice certaines preuves démon­trant la culpa­bi­lité de l’ex athlète. Selon leur rapport, Cayt­lin Jenner n’était ni sous l’em­prise de la drogue ou de l’al­cool mais condui­sait de manière dange­reuse. Même si la star améri­caine  respec­tait la vitesse auto­ri­sée, celle-ci n’a pas adapté sa conduite aux condi­tions de circu­la­tion ce jour là.

Comme le rapporte le Los Angeles Times, les enquê­teurs se veulent rassu­rants : si Cayt­lin Jenner est incul­pée, la peine encou­rue sera légère. Au maxi­mum, le beau-père de Kim Karda­shian pour­rait écoper d’un an de prison mais il est plus probable qu’il y échappe. De plus, Cait­lyn Jenner ne serait pas la seule impliquée dans le drame. Une autre conduc­trice, percu­tée au moment de l’ac­ci­dent, était munie d’un permis de conduire suspendu et pour­rait être sanc­tion­née pour cela. C’est au tribu­nal de Los Angeles de déci­der du sort de l’ex-athlète améri­caine dès la semaine prochaine.
gala.fr