leral.net | S'informer en temps réel

L'aéroport et les bus de DDD peints aux couleurs de l'Apr : "Y en a marre'' appelle les forces vives du pays "pour arrêter cela..."

Le hall de l'aéroport Léopold Sédar Senghor, les arrêts et les nouveaux bus de Dakar Dem Dikk (DDD) sont tous peints aux couleurs de l'Alliance pour la République (pouvoir). Pour le coordonnateur de "Y en a marre", Fadel Barro, "le gouvernement de Macky Sall vient de poser un acte qui montre définitivement qu'il ne s'est pas inscrit dans la logique de rupture".


Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Avril 2015 à 12:15 | | 19 commentaire(s)|

L'aéroport et les bus de DDD peints aux couleurs de l'Apr : "Y en a marre'' appelle les forces vives du pays "pour arrêter cela..."
"Ils avaient dit : patrie avant le parti. Cela ne rime pas avec l'acte qui est posé en mettant les couleurs de l'Apr sur les bus. Encore que, c'est un acte démodé, rétrograde, d'un autre âge. Comment on peut prendre les biens publics et les mettre aux couleurs de son parti ?", s'interroge-t-il.

"C'est une confiscation du bien public à des fins privées. Parce que Dakar Dem Dikk n'appartient pas à l'Apr, à Macky Sall, c'est un bien de tous les Sénégalais, on ne peut pas le mettre aux couleurs d'un seul parti", dit Fadel Barro qui invite toutes les forces vives à répondre à l'appel de l'avocat Mame Adama Guèye pour arrêter cela.

"Ce sera une mobilisation des forces vives, je pense que nous allons discuter avec Me Mame Adama Guèye des modalités. S'il faut d'abord saisir la justice, nous le ferons, s'il le faut, nous utiliserons tous les moyens de recours. Maintenant, s'il persiste nous utiliserons les moyens idoines (...). Ce qui est sûr, c'est que nous ne nous laisserons pas faire", prévient le coordonnateur de "Y en a marre" dans un entretien accordé à L'Observateur.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image