leral.net | S'informer en temps réel

L'affaissement d'un pan d'une maison à Djiddah Thiaroye Kao fait 7 blessés dont 5 graves

La famille Diallo, sis au quartier Amadou Sow à Djiddah Thiaroye Kao est plongée dans la consternation et l'émoi. En effet, aux environs de 20 h, hier une partie du mur de la maison s'est affaissée sur deux chambres. Après celle des Sall, durant le mois de ramadan, la psychose des maisons en état de délabrement avancé gagne de plus en plus du terrain.


Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Septembre 2011 à 10:26 | | 1 commentaire(s)|

L'affaissement d'un pan d'une maison à Djiddah Thiaroye Kao fait 7 blessés dont 5 graves
Ce sont au total, sept personnes dont la tranche d'âge est comprise entre 7, 8 et 57 ans qui se sont grièvement blessés dont cinq dans un état très grave. Certains ont été évacués au niveau de l'hôpital Roi Baudouin de Guédiawaye et d'autres au centre de santé de Pikine (Dominique) par les sapeurs pompiers. Les populations quant'à elles, n'en reviennent toujours pas. Parents, amis et voisins ont pris d'assaut la demeure des "Diallo" afin de les soutenir. "C'est terrible ce qui s'est passé. Il faut remercier le bon Dieu étant donné qu'il n'y a pas eu de mort" criait tout un chacun. D'autres essayaient de déblayer, en procédant à une évacuation des gravas.

En effet, des études ont montré que les maisons, en état de délabrement avancé sont au nombre de 450 au plan national. En ce qui concerne Dakar et sa banlieue le nombre a atteint, selon les responsables de la Protection civile, près de 260. De même, la commune de Djiddah Thiaroye kao est affectée par les eaux car soixante quatre quartiers sur les soixante six qu'elle compte sont sous les eaux chaque année.
La police, pour des raisons de sécurité à fait évacuer la maison.

Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue pressafrik)




1.Posté par sandaga le 21/09/2011 10:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour tous les jours, ou pour les grandes occasions, retrouvez toutes nos idées pour des tables chaleureuses ! Assiettes, bols, mugs et coffrets pour des petits déjeuners joyeux, verres à pied ou gobelets, carafes et glacières. une sélection spéciale d'articles pour cadeau de mariage et d'anniversaire. A l’heure du thé, découvrez les saveurs du thé avec la série de théière en fonte ou en inox…Et pour vos dîners savoureux découvrez les plats en mélanine, les saladiers unis ou multicolores et les couverts… Une sélection originale et raffinée de verres, cuillère, fourchettes, couteau, pichets, thérmos, tasses et soucoupes pour donner chaque jour à votre table un air de fête !
FALLCOM VAISSELLE Shop Sandaga (FV2S)
Adresse: 18 av. jean Jaurès Sandaga coté EL MALICK
TEL: 30 107 74 74 - 77 221 30 30 - 77 804 55 55 - 70 330 40 40
http://www.facebook.com/fallcomvaisselle
email: fallcomcom@hotmail.com
ouvert tous les jours de 8h à 19h et les fériés de 10h à 16h
Bientôt! la livraison à domicile.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image